Une semaine après leur match nul dans un climat électrique, Ailly-sur-Somme et le RC Amiens poursuivent leur sprint final avec la montée toujours en ligne de mire. Présentation complète de la 20ème journée de Régional 3.
Ailly veut s’échapper
Leader avec quatre points d’avance sur ses deux premiers poursuivants, à savoir Abbeville et Saint-Nicolas, Ailly compte néanmoins un match de plus que le club pas-de-calaisien. Au pied du podium avec cinq unités de débours et également un match en moins, la réserve d’Itancourt aimerait bin se remettre pleinement dans la lutte en jouant un mauvais coup aux hommes de Pierre-Alain Lavillette. Dans le cas contraire, les Aillygeois feraient un sacré break avec un des cinq prétendants à la montée pour seulement deux places dans le wagon pour le Régional 2. « On devra empêcher Itancourt de revenir sur nous. Maintenant, ils ont clairement annoncé l’objectif de faire monter leur équipe réserve et je pense qu’ils vont se présenter avec pas mal de joueurs d’expérience pour essayer de faire la différence sur cette fin de saison, estime le coach d’Ailly. C’est le jeu quand on joue des réserves en fin de saison, on sait que l’on peut rencontrer des équipes qui ne ressemblent pas à celles que l’on a affrontées à l’aller. »
AILLY-SUR-SOMME – ITANCOURT (b)
20ème journée de Régional 3
Dimanche 15 mai, 15 heures
Stade Nicolas Coupé, Ailly-sur-Somme
Arbitre : M. Remerand
Le RC Amiens n’a plus de temps à perdre
Un temps leader, le RC Amiens a glissé à la cinquième place en enchaînant trois matches sans victoire et surtout deux défaites contre des concurrents directs (les réserves de Maubeuge et d’Itancourt). En déplacement à Chaulnes, l’actuel neuvième, les Amiénois n’ont pas d’autre choix que de l’emporter pour reprendre véritablement le contrôle de leur destin avant de recevoir Moy de l’Aisne et surtout de se rendre à Saint Nicolas pour une potentielle finale. « On reste à cinq points d’Ailly avec un match en moins, la route commence à se resserrer, concède Nicolas Cauvin. Abbeville nous est repassé devant avec sa victoire contre Saint-Nicolas. Tout n’est pas encore pipé, il nous reste encore trois matches et il faut continuer. Garder l’état d’esprit qui nous anime et ne pas oublier qu’on a un match de moins par rapport au leader. »
CHAULNES – RC AMIENS
20ème journée de Régional 3
Dimanche 15 mai, 15 heures
Stade Municipal, Chaulnes
Arbitre : M. Lemaire