Régional 3 : Ailly et le RC Amiens dans le bon wagon

En attendant la reprise début janvier, la rédaction du 11 Amiénois profite de la trêve hivernale pour dresser un premier bilan de nos clubs engagés du National 3 au Régional 3. Au tiers de la saison, Ailly-sur-Somme et le RC Amiens sont au pied du podium tandis que l’Amiens Pigeonnier est à distance de celui-ci. Focus complet.

Ailly et le RC Amiens dans le bon wagon

Derrière une entame presque parfaite (3 victoires en 4 rencontres) Ailly-sur-Somme a vu son rythme de croisière diminuer au cœur de l’automne. « On a joué sept matches et on est à 50% de ce que l’on peut faire au regard ce que l’on peut mettre en place et du potentiel des joueurs que l’on a, juge Pierre-Alain Laveillette. On est mieux dans le jeu aujourd’hui, mais on n’arrive pas à finir et on offre des situations de but à l’adversaire. Je pense que l’on est à notre place. » La quatrième au pied du podium, à seulement deux longueurs d’un leader qui l’a battu et qui dispose d’un match à retard.

« On va continuer à aller chercher des points, des résultats pour se maintenir et faire grandir tout cet effectif, ambitionne le coach aillygeois. On est dans le bon wagon pour se maintenir, mais avec une victoire contre le RCA on aurait été très bien. Ce qui est agréable, c’est que les joueurs font les efforts à l’entraînement pour essayer de gagner leur place. C’est comme ça que l’on va essayer d’avancer pour être le plus performant possible dans les années à venir. » Et ainsi peut-être revoir ses ambitions à la hausse lors de la deuxième partie de saison.

En embuscade, le RC Amiens vient justement de battre Ailly lors de la dernière rencontre de 2021 pour les deux équipes. « Soit on gagnait et on remontait, en sachant qu’on a un match en retard sur certaines équipes, soit on serait resté dans le ventre mou sans gagner, mais on fait la bonne opération en l’emportant contre une belle équipe, analyse Nicolas Cauvin. On a pas mal travaillé depuis août, ce que l’on a proposé est cohérent en termes de jeu et résultats et on avait à cœur de bien finir. On va pouvoir se reposer un peu avant la reprise. La saison va vraiment se lancer en février et c’est là qu’il faudra être performant et prendre des points. »

En attendant, Ailly-sur-Somme se rendra à Maubeuge le troisième week-end de janvier pour la reprise, tandis que le RC Amiens sera sur le pont pour la réception de la réserve d’Itancourt.

Le classement de Régional 3 à la trêve

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article