Régional 2 : Un simple rappel à l’ordre pour l’Amiens Portugais

Alors que l’Amiens Portugais avait l’opportunité d’officialiser le maintien en Régional 2 face à Montataire en cas de victoire, les joueurs de Matthieu Lematte ont failli en raison de leur inefficacité offensive.

Occasion(s) manquée(s)

Opposant le quatrième à la lanterne rouge de la poule B de Régional 2, la rencontre semblait, à première vue, déséquilibrée. Mais dans un match ouvert, ce sont les visiteurs qui parvenaient à marquer en premier. A la suite d’une opportunité mal convertie par les attaquants des Portugais, Montataire bénéficiait d’un penalty que le tireur s’empressait de marquer (0-1, 11e). Et la réaction ne se faisait pas attendre car Somon égalisait seulement deux minutes plus tard (1-1, 13e). Avec une équipe remaniée en raison de nombreuses absences, les joueurs de Matthieu Lematte faisait preuve d’une inefficacité chronique dans la surface de réparation adverse à l’image de deux poteaux touchés et d’un penalty raté.

Régional 2 : (Re)vivez Amiens Portugais – Montataire en images

Au point de s’en vouloir puisque Montataire réussissait à reprendre l’avantage à la suite d’un centre bien repris de la tête par l’attaquant axial isarien (1-2, 70e). « Montataire a joué le jeu, commente Matthieu Lematte. Ils sont arrivés à l’heure, au bon nombre, pour faire un match de foot. Tant que tu fais espérer ce genre d’équipes, elles ne lâchent pas. On a eu des occasions et si on avait été plus tueurs, il n’y aurait pas eu photo. Certes, on peut être fatigué ou être moins en forme mais l’envie et la détermination doivent prendre le dessus. » Et il fallait finalement compter sur Da Rocha pour égaliser de la tête sur coup de pied arrêté (2-2, 90e). « Si on avait été plus efficaces, on se serait rendu le match beaucoup plus facile et on aurait pris les trois points », résume l’entraîneur amiénois.

Un point, c’est mieux que rien

Toutefois, le tableau de chasse n’est pas si sombre pour l’entraîneur amiénois. Idéalement placé pour le maintien, le FCPPA a perdu deux points sans grande conséquence au classement. « Mon sentiment est mitigé. Évidemment on est déçu du résultat, mais on revient quand même au score à la 90ème, donc cela signifie premièrement que ton équipe ne lâche rien. Ensuite, on prend un point par rapport à Camon, Chaumont et Étaples donc le bilan est paradoxal. On a un goût d’inachevé mais on reste dans notre volonté de prendre un maximum de points, rappelle Lematte. Ce point sera peut-être important en fin d’année. »

Les résultats complets du Régional 2

A huit unités du premier non-relégable, l’AS Beauvais (b), le FC Porto Portugais d’Amiens demeure en position du chassé et du chasseur alors qu’il ne reste plus que quatre journées à jouer. « On est sur la bonne voie mais mathématiquement, dans les deux sens, rien n’est fait. De notre côté on jouera les coups à fond mais la priorité est surtout de bien récupérer mentalement et physiquement pour essayer de répondre présent la semaine prochaine contre Chaumont. On n’aura rien à perdre lors de ce week-end », rassure Matthieu Lematte avant de mettre en garde ses joueurs. « La fin de saison se joue énormément sur l’état d’esprit et le mental. La preuve avec les résultats du week-end : certaines équipes ont lâché et d’autres ont du mal à gérer la pression. J’espère que les joueurs ont bien compris le message qu’il faudra tout donner pour finir avec le meilleur classement possible. »

AMIENS PORTUGAIS – MONTATAIRE : 2-2 (1-1)

20ème journée de Régional 2

Stade Michelet, Amiens

Arbitre : M. Desson

Buts : Somon (13e), Da Rocha (90e) pour l’Amiens Portugais

AMIENS PORTUGAIS : Josse – Belharfi, Diop, Delaporte (c.), Mbickilat – Da Rocha, Pegard – Bourma, Collet, Dias – Somon

Entrés en jeu : Sakho, Dupont, Abou

Entraîneur : Matthieu Lematte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *