Régional 2 : Un derby pour le podium ou le maintien !

Vous n’avez rien prévu ce week-end ? Pire… Vous vous demandez ce que vous allez bien pouvoir faire ? Comme chaque week-end, le 11 Amiénois est là pour vous donner conseils et bons matches à suivre. Cette semaine, c’est le derby opposant Camon et l’Amiens AC (b) qui est à ne pas manquer. Petite présentation des enjeux et des équipes pour les non-initiés. 

Un derby aux enjeux multiples

D’un côté comme de l’autre, on s’attend à un match très serré et indécis. En effet, pour chacune des deux équipes, les enjeux sont multiples quoiqu’assez différents en cette fin de saison. D’un côté, Camon (2ème) entrevoit toujours une montée en Régional 1 la saison prochaine mais est en panne sèche depuis deux matches (un nul et une défaite). « L’objectif est de repartir de l’avant et de continuer à exister dans la course à la montée. On aura face à nous une très belle équipe, qui enchaîne de bons résultats, constate Titi Buengo. On va donner le meilleur de nous pour sortir victorieux de ce derby. » Pas tout à fait maintenue, l’AC Amiens (b) (6ème) voudra effectivement entretenir sa bonne dynamique (3 victoires consécutives).

> N3/R1/R2 : L’AC Amiens (b) en bonne voie

Sur le papier, on pourrait croire que l’avantage est clairement en faveur des Camonois, avec la 3ème meilleure attaque et la 4ème meilleure défense de la poule. Cependant, les résultats de Camon restent assez inconstants, et en face, les Amiénois pourraient bien en profiter et venir jouer les trouble-fête. « Ce sera un gros match entre deux équipes qui jouent quelque chose en cette fin de saison. J’ai passé mon diplôme avec Titi (Buengo) cette saison, c’est un pote mais il n’y aura pas d’amis sur le terrain car une victoire peut nous rapprocher du maintien, calcule Benoît Sturbois. J’ai hâte d’y être pour tenter de l’emporter et confirmer notre bonne forme. » D’ailleurs, l’équipe se hisse en haut du classement des meilleures attaques du championnat. Preuve en est qu’il faudra faire très attention à cette équipe amiénoise, qui marque et qui s’accroche à un maintien presque à portée de bras.

Ainsi, pour les deux équipes, il est indispensable de gagner ce dimanche, sous peine d’avoir de mauvaises surprises par la suite. Camon doit enchaîner s’il ne veut pas se faire doubler et l’AC Amiens (b), dont la saison est quasiment terminée, peut prétendre à un maintien bien mérité.

Rémi GERARD

US CAMON (2ème) – AMIENS AC (b) (6ème)

21ème journée de Régional 2

Dimanche 12 mai, 15 heures

Stade Lucien Jovelin, Camon

Arbitre : M. Galinier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *