INFO LE 11 – Un an après avoir déjà été tout proche de rejoindre le club, préférant finalement s’engager avec l’US Camon (Régional 1), Michel Gomes Monteiro a fait le choix de rejoindre les Portugais d’Amiens (Régional 2), où évolue déjà son frère, la saison prochaine.
Un atout offensif en plus
Désireux de renforcer son effectif « avec des joueurs ayant évolué à l’échelon supérieur« , Benoît Sturbois tient sa première recrue de choix en la personne de Michel Gomes Monteiro (33 ans), l’ancien attaquant d’Ailly-sur Somme et de l’US Camon. « Il a peu joué avec Camon cette année mais il avait quand même Zahir Zerdab devant lui. Il était aussi régulièrement dans le groupe et c’est un très bon joueur, avec une solide expérience qui va beaucoup nous apporter en Régional 2, se félicite l’entraîneur des Portugais d’Amiens. Il a adhéré au projet, il espère faire une grosse saison avec nous pour se relancer. »
Du côté des Portugais d’Amiens, ce premier renfort marque le début d’une campagne de recrutement qui se veut « ambitieuse et réfléchie« . « On ne veut pas recruter pour recruter et se retrouver avec douze nouveaux joueurs. L’idée est d’apporter des retouches à l’effectif, avec un à deux joueurs par ligne, à l’image de Michel qui ont déjà évolué au-dessus et qui apporteront une plus-value à ce que l’on a déjà, détaille Benoît Sturbois. On va aussi tâcher de recruter malin, avec des joueurs qui ont la connaissance du club afin de gagner du temps dans le processus d’adaptation. »
Encore à la recherche d’un défenseur polyvalent, d’un milieu de terrain, d’un excentré offensif et d’un attaquant, les Portugais d’Amiens ne dénombrent jusqu’ici aucun départ, même si Benoît Sturbois s’attend à des « départs de dernière minute« .
R.P.
A lire aussi :
> Benoit Sturbois (Amiens Portugais) : « J’aurais été extrêmement énervé »
> Corentin Nagy (US Camon) : « On a montré qu’on n’avait pas grand-chose à envier aux clubs du nord »
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.