Après trois rencontres sans succès, l’US Camon a retrouvé le succès cet après-midi. Victorieux de la réserve de l’AC Amiens grâce à un but dans le premier quart d’heure de jeu, les Camonois gardent leur deuxième place au classement.
L’AC Amiens en pleine bourre
Forts de leur trois succès consécutifs avant ce derby, les joueurs de Benoît Sturbois démarraient la rencontre sans complexe. Le premier frisson était à l’origine d’Ameur qui adressait un centre vers Poidevin (11e). Au contact avec Nagy, l’attaquant de l’AC Amiens forçait le défenseur à dévier la trajectoire du ballon, mais le gardien était bel et bien vigilant en le captant dans ses bras. Ensuite, Ettaibi faisait des ravages dans la surface de réparation, notamment par une roulette qui lui permettait de se mettre en position de frappe. Consécutivement, il butait à deux reprises sur le dernier rempart de l’US Camon (12e). Et les actions ne faisaient que de se multiplier sur les cages de Baptiste Poil. En somme, la défense de l’US Camon était en grande difficulté face aux nombreux assauts de l’équipe réserve de l’AC Amiens.
> Régional 2 : L’AC Amiens (b) fait tourner le compteur
Mais à la suite d’un corner, Zerdab opérait en contre en remontant le terrain seul avant de lancer Goyet d’une passe en profondeur dans l’intervalle entre deux défenseurs amiénois. Ce dernier faisait preuve d’un réalisme imparable, punissant ainsi les joueurs de Benoît Sturbois (1-0, 15e). L’efficacité aurait pu être totale si Sambou avait repris correctement un centre d’Adjidé, qui profitait d’une erreur de transmission de Piotrowski vers l’un de ses coéquipiers (17e). Malheureusement, Sambou perdait ces appuis au moment de frapper dans le cuir, annihilant tout espoir de second but. Finalement, ces opportunités étaient les seules pour Camon avec celle d’Adjidé qui, une nouvelle fois, interceptait le ballon d’Ameur en pressant la défense adverse (37e). Face à Boizart, sa frappe n’était pas cadrée.
Un gardien imbattable
Menant au score sur leur première occasion franche, les joueurs de Titi Buengo n’imaginaient sûrement pas les vagues d’incursions amiénoises dans leur surface qu’ils allaient concéder. Ameur touchait le poteau extérieur cinq minutes après le but de Goyet (19e), alors que Villier, pourtant en parfaite position, manquait de peu de reprendre un centre de Kennich (28e). Nzeza, ensuite, devait forcer les camonois à dégager le ballon en corner tant la situation était périlleuse à la suite de son centre vers Poidevin (30e). Très sollicité durant cette rencontre, Poil pouvait souffler en voyant les nombreuses tentatives de l’AC Amiens terminer hors du cadre, comme celles d’Idez (34e) ou de Villier (37e, 42e).
> Régional 2 : Les résultats du jour
Et la seconde période prenait la même configuration. Ettaibi, par deux fois, devait voir le gardien camonois s’interposer face à lui (53e). Voyant leur incapacité flagrante à marquer, les joueurs de Titi Buengo tentaient de sortir de cette domination sans égale. Mais le coup-franc obtenu par Goyet et frappé par Sagouti terminait hors du cadre (57e). Une maigre consolation pour Camon qui devait revoir les assauts se multiplier avec Ettaibi qui centrait fortement devant le but de Poil mais Piim Salomon, trop court, n’était pas en mesure de reprendre le ballon (62e). Le rythme élevé de la rencontre ne baissait point même après la réorganisation tactique en 3-5-2 de l’AC Amiens (b). A vingt minutes du terme, Poil gardait sa cage inviolée après un centre dévié par Nagy (71e), avant de s’interposer brillamment face à Poidevin (73e).
Incontestablement homme du match, le gardien de l’US Camon rassurait ses coéquipiers tout au long de la rencontre et même lors des dernières minutes crispantes pour l’ensemble des spectateurs du stade Lucien Jovelin. C’est finalement la maladresse de l’AC Amiens (b) qui a mis fin à sa série de trois matches consécutifs victorieux.
US CAMON – AMIENS AC (b) : 1-0 (1-0)
21ème journée de Régional 2
Stade Lucien Jovelin, Camon
Arbitre : M. Galinier
BUT : Goyet (15′) pour Camon
US CAMON : Poil – Seguenebou, Nagy, Gouala, Dos Santos – Sagouti, Sambou, Arkoub – Adjidé, Zerdab (Cap.), Goyet.
Entrés en jeu : Fournier, Ramla, Gouffe.
Entraîneur : Titi Buengo.
AC AMIENS (b) : Boizart – Ameur, Thioune, Piotrowski (Cap.), Idez – Villier, Facquier – Ettaibi, Kennich, Nzeza – Poidevin
Entrés en jeu : Benoudren, Hutchinson, Piim.
Entraîneur : Benoît Sturbois.