Alors que l’AC Amiens (b) a validé son maintien en Régional 2, ce n’est toujours pas le cas de l’Amiens Portugais, défait sur sa pelouse. En haut de tableau, Camon a raté une belle opportunité de faire le trou et reste sous la menace de Chaumont.
L’US Camon trébuche dans l’Oise
L’US Camon a décidément beaucoup de mal en cette fin de saison. Alors que les Camonois avaient une occasion en or de se rapprocher de la remontée en Régional 1, ils se sont inclinés dans l’Oise et n’ont pas profité de la défaite de Chaumont sur la pelouse du leader, Outreau. « On dépend des autres car on ne fait pas ce qu’il faut, reconnaissait Titi Buengo à l’issue de la rencontre. L’équilibre ne tient pas à grand-chose, on le sait. On doit faire attention. […] Les gamins donnent ce qu’ils peuvent donner, ils n’ont pas eu l’habitude de jouer à ce niveau-là et avec cette intensité. […] Je vais donc rester prudent tout en rappelant que j’ai confiance en mes joueurs. Heureusement qu’il ne reste que deux matches et qu’on a encore notre destin en main. S’il fallait courir derrière un adversaire, je pense que ce serait difficile. »
> Notre résumé du match
BEAUVAIS (b) – US CAMON : 3-1 (1-1)
22ème journée de Régional 2
Stade Pierre Omet, Beauvais
Arbitre : M. Blervacq
Buts : Boulghalache (8e, 70e), Torvic (88e) pour Beauvais ; Camon : Adjidé (32e) pour Camon
US CAMON : Poil – Seguenebou, Gouffé, Trésor, Dos Santos – Sambou, Arkoub – Ramla, Sagouti, Péchin – Zerdab (c.)
Entrés en jeu : Adjidé, S. Adam
Entraîneur : Titi Buengo
L’AC Amiens (b) sans égal contre Montataire
En deux temps, la réserve de l’AC Amiens a réussi à écraser la lanterne. D’abord, en manquant de réalisme mais tout de même 2-0. Ensuite en retrouvant de la réussite devant le but et en inscrivant neuf buts en quarante-cinq minutes. « Ce n’était pas évident de se mettre dans le match dans la mesure où on a vu que Montataire était venu pour jouer, mais sans réelles intentions, explique Benoit Sturbois. Il a fallu pousser une gueulante à la mi-temps pour que les joueurs soient sérieux et qu’ils se remotivent. e voudrais dire bravo aux joueurs quand même qui ont su être sérieux jusqu’au bout alors que généralement, quand on commence à mettre un gros score, on a tendance à ne plus faire les mêmes efforts. On voyait que les joueurs essayaient de marquer, de se donner de bons ballons pour marquer. Enfin, ils ont respecté l’adversaire et c’est déjà important. J’estime qu’ils ont fait un bon match et au-delà du score, ils ont su rester sérieux dans le contenu. »
> Notre résumé du match
AC AMIENS (b) – MONTATAIRE SFC : 11-0 (2-0)
22ème journée de Régional 2
Stade Jean Bouin, Amiens
Arbitre : M. Esponde
BUTS : Poidevin (9′), Isambart (33′ SP, 57′, 67′, 85′), Villier (49′, 55′), Ettaibi (70′, 74′, 84′), Kennich (76′) pour Amiens.
Expulsion : Feuillette (50′) pour Montataire.
AC AMIENS (b) : Boizart – Hutchinson (Boutarfa 46e), Thioune (Cap.), Piotrowski, Idez – Villier, Kennich, Ettaibi – Isambart, Poidevin (Benoudren 35e), Ameur.
Entrés en jeu : Benoudren, Boutarfa.
Entraîneur : Benoît Sturbois.
L’Amiens Portugais retarde encore son maintien
Tout avait bien commencé pour l’Amiens Portugais. Rapidement en tête grâce à un but de Dias, les Amiénois se dirigeaient enfin vers le maintien en Régional 2. Malheureusement, avec un effectif privé de six joueurs, les troupes de Matthieu Lematte finissaient par craquer et concédaient la défaite. Glissant désormais à la septième place, le FCPPA n’est toujours pas maintenu en Régional 2 et devra encore cravacher sur les prochaines sorties pour valider sa participation à ce niveau lors de la prochaine saison.
AMIENS PORTUGAIS – CHAMBLY (c) : 1-2 (1-1)
22ème journée de Régional 2
Stade Michelet, Amiens
Arbitre : M. Nassah
Buts : Dias (5′) pour Amiens ; Marchal (15′) et Lema (55′) pour Chambly
AMIENS PORTUGAIS : Josse – Chivé, Thuillier, Delaporte (c.), Mbickilat – Bouziani, Bourma – Hamadi, Ad. De Sousa, Somon – Dias
Entrés en jeu : Adeleye. Non entré : Ab. De Sousa.
Entraîneur : Matthieu Lematte
Le RC Amiens retrouve la victoire
Malgré un groupe rajeuni et largement remanié dans l’optique de la demi-finale de la coupe de la Somme contre La Montoye, le RC Amiens a retrouvé le goût du succès sur la pelouse de Doullens, autre équipe reléguée en Régional 3. De quoi permettre de souffler. « Ça fait du bien au moral de gagner. Tous les week-ends ce n’est jamais la même équipe parce qu’il y a des garçons qui descendent, explique Nicolas Cauvin. On a des jeunes qui n’ont jamais joué avec nous qui étaient là. C’est bien et ça leur montre ce qu’est le niveau Ligue parce qu’ils sont en apprentissage. C’était un match intéressant avec une équipe très rajeunie. Je suis content pour les gamins qui sont venus parce qu’on a été sérieux et la victoire est méritée face à un adversaire à notre portée sur le papier. »
> Notre résumé du match
RC DOULLENS – RC AMIENS : 0-2 (0-1)
22ème journée de Régional 2
Stade Jacques Mossion, Doullens
Arbitre : M. Delplanque
Buts : Devauchelle (15′), Bengachoud (87′ SP)
RC AMIENS : Maugard – Agouzoul, Damay, Devauchelle, Mollien – Wessner, Nzana, Adam – Ontsouka, Decayeux, Renold
Entrés en jeu : Bengachoud, Lawson, Salomez
Entraîneur : Nicolas Cauvin
Les autres résultats :
Méru – Etaples : 1-0
Breteuil – Friville : 3-2
Outreau – Chaumont : 1-0
Le classement :
La prochaine journée :
Dimanche 26 mai, 15 heures
RC Amiens – Amiens Portugais
Chambly (c) – Outreau
Chaumont – AC Amiens (c)
Montataire – Beauvais (b)
Friville – Méru
Etaples – Doullens
US Camon – Breteuil
L’ESC Longueau garde son invincibilité
Victorieux de la lanterne rouge, pour un vingt-deuxième succès cette saison, Longueau a eu droit à une deuxième bonne nouvelle. Alors que les Longacoissiens s’étaient imposés grâce à des buts de Finaz, Lemaire et Bouvet, Sébastien Léraillé a validé sa présence au club pour la prochaine saison. « J’ai la chance d’avoir une équipe dirigeante à mes côtés et aujourd’hui, je ne me vois pas travailler sans ces gens-là. Pour moi, tout était réuni pour que je continue, explique-t-il, avant de revenir sur le succès de son équipe. « On réussit à marquer rapidement mais au-delà du résultat il fallait aussi respecter l’adversaire et puis faire en sorte de faire plaisir aux supporters parce que c’était le dernier match à domicile. Il faut rester sérieux jusqu’à la fin du championnat et finir du mieux possible, et il nous reste deux déplacements pour clore la saison et préparer la prochaine. »
> L’interview de Sébastien Léraillé
ESC LONGUEAU – CHEVRIERES-GRANDFRESNOY : 3-0 (2-0)
22ème journée de Régional 2
Stade Emile Noel, Longueau
Arbitre : M. Sagnier
Buts : Finaz (6e), Lemaire (30e), Bouvet (54e)
ESC LONGUEAU : Chatalen – Desenzani, Bertin, Boquillon, Roussel – Demetz, Lemaire, Guelfat – Bouvet, Duval, Finaz
Entrés en jeu : Ringuet, Vanpuywelde
Entraîneur : Sébastien Léraillé
Les autres résultats :
Tergnier – Valois-Multien : 1-1
Internationale Soissonnaise – Chaulnes : 1-3
Pont-Sainte-Maxence – Saint-Maximin : 4-3
Creil – Senlis (b) : 2-4
Chauny – FC Soissons : 3-1
Arsenal Club – Montdidier : 1-4
Le classement :
La prochaine journée :
Mercredi 22 mai, 19 heures
Valois-Multien – Internationale Soissonnaise
Dimanche 26 mai, 15 heures
Saint-Maximin – ESC Longueau
Valois-Multien – Arsenal Club
Montdidier – Chauny
FC Soissons – Creil
Chevrières/Grandfresnoy – Internationale Soissonnaise
Chaulnes – Tergnier
Senlis (b) – Pont-Sainte-Maxence