Régional 2 : L’ESC Longueau a manqué de fraîcheur

Tenu en échec sur sa pelouse, malgré l’ouverture du score en saveur, l’ESC Longueau a vraisemblablement payé un manque de fraîcheur physique dans une rencontre où les Longacoissiens ont montré deux visages, au grand dam de leur entraîneur.

Une première mi-temps intéressante

Fraîchement auréolé d’une remontée en R1, Longueau pouvait jouer l’esprit libéré. Et s’ils avaient pris le match par le bon bout, les Longacoissiens n’ont pas réussi à empocher les trois points, la faute à une deuxième mi-temps manquée. « Je suis déçu de notre deuxième mi-temps. Les attitudes et l’investissement de chacun n’étaient pas bons, détaille Sébastien Léraillé. Pourtant, en première période, il y a eu des choses intéressantes dans les intentions de jeu et c’était très propre sur le plan technique. »

> R2 : Camon grille une cartouche, Longueau grappille

Malgré un pénalty concédé mais repoussé par Chatalen, l’ESCL montrait ses qualités et ouvrait le score grâce à Demetz qui était à la conclusion d’un mouvement collectif qui profitait à Lemaire dans le dos de la défense. Les Samariens auraient même pu faire le break avant la pause mais Duval trouvait le poteau. « J’avais le sentiment qu’ils avaient compris mon message. On montrait de bonnes choses, même si Thomas a dû repousser un penalty, continue Léraillé. Après, on a commencé à faire n’importe quoi, on s’est énervé parce qu’on était en danger sur les coups de pied arrêtés, et ils n’ont pas mis longtemps pour égaliser. »

Valois dominateur

Dès le retour des vestiaires, Chatalen devait en effet s’incliner sur un coup-franc et tout était à refaire pour Longueau. Mais les Longacoissiens perdaient le fil de la rencontre et Valois loupait plusieurs occasions de passer devant, touchant même les montants. De quoi agacer quelque peu le technicien des Cheminots. « C’est un match nul assez logique mais qui me frustre un peu parce qu’on n’a pas respecté notre projet de jeu, regrette-t-il. Dès lors, on a été mis en difficulté par une équipe qui joue assez haut et qui propose de bonnes choses. »

> R2 : (Re)vivez Amiens Portugais – Montataire en images

Place désormais à une semaine moins chargée pour un groupe sous pression depuis plusieurs mois et qui a laissé de l’énergie physique et mentale dans son superbe parcours. « Maintenant, On a hâte que la saison se termine parce que la fatigue est réelle, concède Léraillé. Cette semaine, on va donc faire qu’une seule séance de travail pour qu’ils s’aèrent un peu les têtes. » Avec pour idée de repartir de l’avant dès ce dimanche, sur la pelouse de Chaulnes, pour continuer cette saison plus que réussie.

A.R. avec R.P.

ESC LONGUEAU – VALOIS MULTIEN : 1-1 (1-0)

20ème journée de Régional 2

Stade Emile Noël, Longueau

Arbitre : M. Blervacq

Buts : Demetz (15e) pour Longueau ; Manzanza (48e) pour Valois Multien

ESC LONGUEAU : Chatalen (c.) – Ouannoune, Petit, Boquillon, Roussel – Demetz, Duval, Lemaire – Bouvet, Tassart, Finaz

Entrés en jeu : Guelfat, Ringuet, Bertin

Entraîneur : Sébastien Léraillé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *