Régional 2 : Le RC Amiens sombre malgré lui

Condamné à la relégation en Régional 3 depuis sa défaite à Étaples, le RC Amiens s’est lourdement incliné, ce week-end, chez un concurrent direct, Friville-Escarbotin (3-0).

Une lourde défaite

Le temps n’est pas à la fête du côté du RC Amiens Football. Dominants dans les vingt premières minutes de la rencontre, les joueurs de Nicolas Cauvin ne parvenaient pas à ouvrir le score malgré « quatre occasions où l’on se devait de marquer », commentait l’entraîneur. « Cela engendre des regrets et on peut dire que c’est le tournant du match. » En effet, les locaux trouvaient le chemin des filets à deux reprises juste avant la mi-temps (35e, 42e), mettant le RCA sous l’eau. Combatifs, les Amiénois n’ont pas pour autant lâché lors du second acte. Au contraire. « En début de deuxième mi-temps, on se découvre un petit peu pour essayer d’égaliser ou de revenir au score. » Mais malheureusement, l’incapacité à marquer mettait un terme aux espoirs du RC Amiens, ce week-end. Après de nouvelles opportunités, les joueurs de Nicolas Cauvin encaissaient leur troisième but.

Les résultats du week-end en Régional 2

« Notre équipe était assez amoindrie de notre côté, notamment par certaines descentes de joueurs en équipe réserve, des absents ou des blessés, clarifie l’entraîneur amiénois. On n’a pas voulu fermer le jeu pour essayer de marquer mais une nouvelle fois, on a raté nos occasions franches. » Une situation redondante pour le club qui est d’ores et déjà relégué en Régional 3. « C’est le défaut de cette saison : on se crée des occasions mais on ne marque pas les buts », résume-t-il. Il poursuit. « Si on avait ouvert le score en premier, Friville aurait joué différemment, c’est certain. On doit mener au moins 3-0 avant qu’ils ouvrent le score. Ça aurait changé la physionomie du match. »

La gestion du club plus que de l’équipe

Malgré cette déconvenue dont les joueurs de Nicolas Cauvin se seraient bien passés et une actuelle avant-dernière place, l’entraîneur amiénois a posé un objectif pour sa troupe. « L’objectif de fin de saison était de finir dixième en rencontrant Friville, Méru et Doullens. On a fauté ce week-end, mais dès dimanche contre Méru, on récupérera quelques joueurs s’il n’y a pas de blessures. On va jouer les matches dans le but de les gagner et ainsi tenter de finir au moins dixième. C’est ce qu’on peut uniquement aller chercher puisqu’on sait que l’on va descendre. Il faut avoir un petit peu d’orgueil », signale-t-il.

Régional 2 : L’ESC Longueau promu, le RC Amiens relégué !

Et dans ces conditions de descente actée, la gestion des joueurs est un enjeu primordial pour l’entraîneur de l’équipe principale. « Ce week-end, on a joué le jeu pour que l’équipe B puisse avoir des joueurs disponibles pour gagner son quart de finale, mercredi, en Coupe de Somme (ndlr : face à Crécy-en-Ponthieu). Il faut que l’on reste dans l’esprit club. On était condamné et l’équipe B a encore une carte à jouer donc on a mis des joueurs à disposition de la réserve. De mon côté, cette situation me permet de tester des jeunes ou des joueurs qui ont l’habitude de jouer en équipe B en venant avec mon groupe. C’est aussi une récompense pour eux puisque certains joueurs sont présents depuis longtemps au club et n’avaient jamais joué en équipe première. »

FRIVILLE-ESCARBOTIN – RC AMIENS : 3-0 (2-0)

20ème journée de Régional 2

Stade Municipal, Friville-Escarbotin

Arbitre : M. Sagnier

RC Amiens : Maugard – Delattre, Damay, Devauchelle, Delicourt – Decayeux, Cauvin – Agouzoul, Adam, Renold – Rochat

Remplaçants : Bouhraoua, Bengachoud, Nzana.

Entraîneur : Nicolas Cauvin

4 Commentaires

Commenter
  1. Ça fait plusieurs semaine que je regarde le onze de départ sur votre site et bizarrement je ne vois jamais le « coach » du RC Amiens qui se met pourtant titulaire depuis plusieurs match … il n’apparait jamais sur le onze … c’est quand même curieux …

    • Bonjour, la composition du RC Amiens a été modifiée à la suite de votre signalement. En effet, le onze communiqué initialement par le club à notre égard n’était pas correct. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

  2. Pour marquer des buts cette saison il aurait sans doute fallu aligner des attaquants plutôt qu’un sprinter sans pied et qu’un joueur qui fait un sport individuel… Soit ils se reconnaîtront soit c’est encore pire que ce que je pensais!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *