Régional 2 : Le match d’après pour l’Amiens Portugais

Eliminé avec les honneurs de la coupe de France, l’Amiens Portugais reprend le fil de sa saison en championnat avec l’espoir de ne vivre un possible relâchement. De son côté, la réserve de l’AC Amiens dispute un match déjà prépondérant dans l’optique du maintien. Présentation complète de la 4ème journée de Régional 2.

Retour à la normale pour l’Amiens Portugais

Tout proche d’un deuxième exploit face à Maubeuge, l’Amiens Portugais va devoir se replonger dans son quotidien, à savoir le championnat de Régional 2, alors qu’une première victoire se fait toujours attendre. « On a vu qu’on était capable de faire de bons matches contre des équipes de National 3, Vimy puis Maubeuge, on doit être capable de rééditer ça en championnat. Jusqu’ici, je n’arrive pas à comprendre pourquoi on ne parvient pas à le faire en championnat, concède Benoît Sturbois. J’espère que le fait d’avoir confirmé contre Maubeuge, que Vimy n’était pas qu’un simple exploit, va leur servir de déclic. Il faut qu’ils prennent conscience de ce qu’ils sont capables de faire. Maintenant, on doit être plus régulier que cela. Ce n’était pas prétentieux de dire qu’on peut terminer dans les cinq premiers. »

Un objectif qui va rapidement devenir utopique si l’Amiens Portugais ne passe pas la première rapidement. Et pourquoi dès ce dimanche à Balagny, face à la lanterne rouge du championnat qui est également en quête d’un précieux succès.

BALAGNY – AMIENS PORTUGAIS

Quatrième journée de Régional 2

Dimanche 24 octobre, 15 heures

Stade Ernest Fruit, Balagny sur Thérain

Arbitre : M. Pruvost

L’AC Amiens focus sur le maintien

Après un match nul inaugural contre l’Amiens Portugais, la réserve de l’AC Amiens a récidivé à domicile contre Bully-les-Mines, avant de s’incliner assez lourdement à Etaples. Résultat des courses, la troupe de Yohane Moreira ne compte que deux unités après trois journées. Pas alarmant mais de quoi aborder la réception de Miannay avec déjà l’obligation de prendre des gros points. « L’objectif est de vite assurer le maintien, précise celui qui est aussi l’adjoint d’Azouz Hamdane en équipe première. On sait que des joueurs différents sont à disposition tous les week-ends, mais ce qui compte c’est d’être cohérent par rapport à notre projet. L’enjeu est de faire travailler les jeunes joueurs avec nous en National 3, les faire progresser et les préparer à jouer à l’avenir en National 3. »

Et quoi de mieux qu’une victoire pour valider le processus d’apprentissage de la jeune garde l’AC Amiens, qui a déjà joué à se faire peur les deux précédentes saisons. Contre Miannay, une autre formation destinée à jouer sa survie, un succès serait en somme une belle opération.

AC AMIENS (b) – MIANNAY MOYENNEVILLE

Quatrième journée de Régional 2

Dimanche 24 octobre, 15 heures

Stade Henri Leclercq, Amiens

Arbitre : M. Morel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *