Régional 2 : L’Amiens Portugais passe la deuxième

Benoit Sturbois tient enfin son premier succès en tant qu’entraîneur de l’Amiens Portugais ! Après cinq nuls et un revers, ses joueurs se sont offerts le scalp du promu Biache, (re)lançant peut-être la saison des Amiénois.

Il aura fallu attendre quatre mois pour voir les Portugais d’Amiens décrocher leur première victoire sous l’ère Sturbois-Laroussi. Mais quelle victoire ! Au forceps, et avec un état d’esprit irréprochable, les Amiénois ont signé un succès leur permettant de sortir de la zone rouge. « Aujourd’hui, on a eu un gros état d’esprit qui a fait la différence, je pense, appréciait Nourredine Laroussi. On a vraiment des joueurs responsables sur qui on compte beaucoup, des cadres qui ont fait leur boulot. »

S’ils n’ont trouvé la faille que sur la bonne grâce d’un but contre son camp, les Amiénois étaient logiquement ravis et soulagés de prendre les trois points. « On attendait cette victoire avec impatience, les joueurs aussi, relatait Benoit Sturbois. Ça fait du bien mais il y a encore beaucoup de boulot pour arriver à ce que l’on souhaite mettre en place. On voit qu’il y a eu des progrès dans le mental. On est plus costauds et nettement mieux dans la gestion des émotions. »

Des progrès désormais confirmés sur le terrain grâce à un match que l’Amiens Portugais « n’aurait pas gagné il y a trois semaines« . Et qui demande maintenant confirmation pour entrevoir une réelle embellie.

A.R. avec R.P.

AMIENS PORTUGAIS – BIACHE : 1-0

12ème journée de Régional 2

Dimanche 1er mars, 15 heures

Stade de la Licorne, terrain synthétique du Chapitre, Amiens

Arbitre : M. Darcy

AMIENS PORTUGAIS : Crépin – Yaou, Thuillier, Abbout, Suiveng, Da Rocha, Facquier, Zemmour, Ringot, Garnier, Dervillé.

Entrés en jeu : Bourma, Chaari. Non entré : Belharfi.

Entraîneurs : Benoit Sturbois et Nourredine Laroussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.