Au terme d’un match marqué par un déficit technique conséquent, l’Amiens Portugais a craqué dans les dernières minutes contre Etaples (0-1), ce dimanche.
Un premier acte insipide au possible
Sur un terrain plus que jamais détérioré, l’Amiens Portugais a éprouvé toutes les peines du monde contre une formation d’Etaples tout juste plus inspirée et finalement victorieuse de ce match qui n’aura pas atteint des sommets en matière de jeu. Loin s’en faut. Les vingt premières minutes, marquées par des pertes de balles multiples et une incapacité à garder la conservation plus de trois secondes, donnaient le ton du reste de la partie. Pourtant, Bourma aurait pu ouvrir le score après un bon service de Dervillé dans la profondeur (24e). Avant ça, Crépin s’en était sorti avec un brin de chance sur une passe en retrait trop molle d’un de ses défenseurs (20e).
Plus intéressant dans la construction, sans pour autant être véritablement enthousiasmant, Etaples haussait le ton au retour des vestiaires et mettait à contribution le gardien des Portugais à plusieurs reprises (55e, 65e). Et c’est finalement sur un ballon repoussé dans l’axe que Legal trouvait la faille d’une reprise de volée parfaitement éxécutée (0-1, 81e). Et même si Daouda Sylla trouvait le poteau quelques instants plus tard (84e), les Portugais étaient partis de trop loin pour espérer un meilleur sort. « On n’a jamais été capable de poser des difficultés à notre adversaire, si ce n’est sur de courtes séquences, regrette Florian Duval. Quand on joue trente minutes sur l’ensemble d’un match, c’est difficile de gagner un match et on n’a même pas été capable de conserver le nul« .
Battu pour la deuxième fois consécutive en championnat, l’Amiens Portugais est finalement passé à côté du rendez-vous qu’il s’était fixé face à l’un des gros morceaux du championnat. Et le prochain match s’annonce tout aussi relevé contre le leader abbevillois.
R.P.
AMIENS PORTUGAIS – ETAPLES : 0-1 (0-0)
4ème journée de Régional 2
Stade Michelet, Amiens
Arbitre : M. Legrand
But : Legal (81e)
AMIENS PORTUGAIS : Crépin – Thullier, Lafont, Delaporte, Sylla – Da Rocha (c.) – Garnier, Bouazni, Ribeiro, Bourma – Dervillé
Entrés en jeu : Chaari, Louette, Sylla
Entraîneurs : Florian Duval et Nordine Laroussi