Régional 2 : L’Amiens Portugais joue avec le feu

Battu par le RC Amiens (4-2), après avoir pourtant ouvert le score, l’Amiens Portugais n’a toujours pas officialisé son maintien et joue avec le feu avant l’ultime week-end de compétition. 

Les Portugais ont perdu le fil

Il y avait de l’électricité dans l’air ce dimanche ! Après un premier acte cohérent à défaut d’être transcendant, au cours duquel Hamadi avait ouvert le score d’une frappe enroulée dans la lucarne opposée (0-1, 28e), les Portugais d’Amiens ont complètement perdu la tête au retour des vestiaires. Si Baldé égalisait de manière assez involontaire d’un centre-tir lobant Josse (1-1, 54e), le but de Renold ne devait rien au hasard après une action rondement menée sur le côté gauche (2-1, 63e). S’offrant même un doublé dans les ultimes secondes de la partie (4-2, 90e+2), synonyme de succès pour le RCA, le jeune attaquant de 18 ans a fait le bonheur de son entraîneur. « Sur nos trois buts inscrits, ce sont deux gamins de 17 et 18 ans qui sont impliqués, note Nicolas Cauvin. Je suis vraiment content pour eux et ça prouve qu’il y a de l’avenir au sein du club. »

Le sentiment était bien différent chez Matthieu Lematte, « vexé » par le visage affiché par ses joueurs, ce dimanche. « Sur ce match, on a décidé de jouer uniquement quand on avait le ballon et de ne pas faire les efforts, peste-t-il après la rencontre. Les joueurs ont fait le choix de ne pas m’écouter et on s’est clairement perdu. On a vraiment été ridicule. » Et non pas parce que Diop détournait dans son propre but une chandelle pour le moins anodine en ne prenant pas en compte la sortie de son gardien (3-2, 90e) mais bel et bien au regard des attitudes affichées sur le terrain. Et même si Bourma égalisait avec l’aide d’un défenseur adverse (2-2, 87e) et que Pégard touchait dans la foulée l’équerre sur coup franc (88e), les Portugais d’Amiens n’ont clairement pas volé cette défaite, tandis que le RC Amiens a su se montrer suffisamment opportuniste pour l’emporter.

Indisciplinés et parfois même au bord de la mutinerie, les joueurs de Matthieu Lematte pourraient bien gâcher une saison qui avait pourtant pour être belle. Incapables de convertir leurs balles de maintien depuis plusieurs semaines, les Portugais n’ont désormais plus le droit à l’erreur contre Etaples, le week-end prochain. Une nouvelle contre-performance pourrait bien être synonyme de relégation pour une équipe en réelle perdition depuis un mois. 

Romain PECHON

RC AMIENS – AMIENS PORTUGAIS : 4-2 (0-1)

23ème journée de Régional 2

Stade Moulonguet, terrain Hugues Jullien, Amiens

Arbitre : M. Dumont

Buts : Baldé (54e), Renold (63e, 90e+2) , Diop (90e, csc) pour le RC Amiens, Hamadi (28e), Bouma (87e) pour l’Amiens Portugais

Avertissements : Gervais (87e) pour le RC Amiens ; Delaporte (55e), Da Rocha (60e) pour l’Amiens Portugais

RC AMIENS : Maugard (c.) – Baldé, Gervais, Devauchelle, Damay – Adam, Agouzoul – Vasseur, Decayeux, Bengachoud – Renold

Entrés en jeu : Venin, Hamdane, Molliens

Entraîneur : Nicolas Cauvin

AMIENS PORTUGAIS : Josse – Pegard, Thuillier, Delaporte (c.), Sakho – Bouazni, Da Rocha, Hamadi – Diop, Somon, Dias

Entrés en jeu : Chive, Bourma, Mbickilat

Entraîneur : Matthieu Lematte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *