INFO LE 11 – Après une première vague de recrutement déjà très prometteuse, avec notamment l’arrivée de Miri Siradjdini, l’Amiens Portugais a conclu ces dernières heures l’arrivée de Jonathan Isambart, en provenance de l’US Camon.
Isambart complète le secteur offensif de l’Amiens Portugais
Après Ryan Da Veiga, Maxime Coupelle et Samson Seguenebou, un quatrième joueur fait le court chemin entre l’US Camon et l’Amiens Portugais. Sous les ordres de Titi Buengo depuis trois saisons, Jonathan Isambart va retrouver Benoît Sturbois qu’il avait déjà côtoyé par le passé à l’AC Amiens. « Ce n’était pas forcément prévu, reconnaît l’entraîneur du club de Régional 2. On a repris contact de manière assez informelle et on a fini par échanger sur la possibilité de retravailler ensemble. Il a montré un vrai intérêt pour notre projet et il a suffi de trois-quatre jours pour trouver un accord. Je ne doute pas qu’il va nous apporter une plus-value technique, que ce soit pas la passe mais aussi sa qualité à la finition. Il est en phase avec le jeu prôné par notre équipe. »
En allant chercher un nouveau joueur à l’échelon supérieur, l’Amiens Portugais affirme un peu plus ses ambitions de haut de tableau la saison prochaine. « Jonathan vient compléter un recrutement intéressant et un secteur offensif de qualité. C’est un peu la cerise sur le gâteau, ajoute Benoit Sturbois. L’objectif est d’avoir plus de solutions à notre disposition cette saison. On avait vraiment un socle de qualité mais on s’est aussi retrouvé parfois à 13 joueurs et avec la nécessité de me mettre sur la feuille de match pour faire le nombre. Ce n’est pas normal pour un club qui ambitionne de jouer les premiers rôles en Régional 2. » Sur le papier, le club d’Abilio de Sousa s’en donne en tout cas les moyens en recrutant de la sorte.
R.P.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.