Régional 2 : L’Amiens Portugais et l’AC Amiens pour (re)partir de l’avant !

Respectivement opposés à Etaples et Saint-André, l’Amiens Portugais et l’AC Amiens (b) veulent (re)lancer la machine en cette quatrième journée de Régional 2. Présentation complète.

L’Amiens Portugais à la relance

Délesté de toutes les coupes, après son élimination au deuxième tour de la coupe de la Ligue des Hauts-de-France, l’Amiens Portugais n’a désormais que le championnat comme objectif à poursuivre. « On reste sur deux défaites, on a vraiment l’envie de relancer une dynamique positive, clame Nordine Laroussi. En tout cas, je sens le groupe prêt à repartir au combat, on travaille très bien et la confiance est présente. Surtout, on ne veut pas perdre de points à domicile. »

Pour cela, il faudra résister à Etaples, un candidat à la montée en Régional 1. « C’est un gros morceau mais on n’a pas peur, assure le co-entraîneur des Portugais. C’est aussi le moyen de se jauger sur un gros match pour savoir où on se situe dans la hiérarchie de ce championnat. De mon côté, j’ai le sentiment qu’on est capable de battre n’importe qui. Maintenant, l’objectif premier reste le maintien le plus rapidement possible. Et une victoire contre Etaples serait une excellente opération par rapport à notre tableau de marche prévisionnel ». 

R.P.

AMIENS PORTUGAIS (4e) – ETAPLES (3e)

4ème journée de Régional 2

Dimanche 20 octobre, 15 heures

Stade Michelet, Amiens

Arbitre : M. Legrand

L’AC Amiens n’a plus de temps à perdre

Lanterne rouge avec moins un point en raison de sa défaite administrative contre Gamaches, la réserve de l’AC Amiens est en position délicate avant d’aller à Saint-André-lez-Lille, ce dimanche. « C’est compliqué, on le savait au moment de se lancer avec cette équipe, concède Jean-Paul Lucas. Et si l’objectif est toujours leur progression individuelle, afin d’amener certains d’entre eux vers le groupe de National 3 dans les prochaines années, cela passe par une progression collective et des résultats en championnat« .

Inexpérimentée et particulièrement friable sur le plan défensif, l’AC Amiens (b) est également victime de ce qu’il se passe au-dessus d’elle. En raison des suspensions et des blessures, certains de ses éléments, à l’instar de Relange ou Hamdane, sont susceptibles de renforcer en nombre l’équipe première. A contrario, Boizart devrait à nouveau garder les buts de la réserve ce week-end. Reste à savoir si cet élément suffira pour contrecarrer les plans adverses et ne pas revenir bredouille de ce premier déplacement de la saison. Un test supplémentaire pour cette jeune garde.

R.P.

SAINT-ANDRE (8e) – AC AMIENS (b) (12e)

4ème journée de Régional 2

Dimanche 20 octobre, 15 heures

Stade Ketels, St André-lez-Lille

Arbitre : M. Mocci

 

Les autres matches : 

Gamaches (1er) – Arras (5e) : 2-0

Ailly-sur-Somme (11e) – SC Abbeville (2e)

Biache (7e) – Lumbres (9e)

Breteuil (10e) – Lambersart (6e)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *