Régional 2 : L’Amiens Portugais et l’AC Amiens (b) rattrapent leur retard

C’est (presque) l’heure de la reprise pour les clubs de Régional 2. Une semaine avant le retour officiel sur les terrains, l’Amiens Portugais et l’AC Amiens (b) disputent un match en retard pour tenter de se sortir de la mauvaise passe au classement.

L’Amiens Portugais pour valider son projet

Oublier la première partie de saison difficile dans les résultats pour repartir de l’avant en vue du maintien, telle est la mission de l’Amiens Portugais. Pour ce faire, les Amiénois ont réalisé une grosse préparation, ponctuée de trois matches amicaux, afin de travailler leur projet de jeu. « L’idée est de voir comment les joueurs ont digéré la préparation, si le projet de jeu que l’on souhaite mettre en place commence à rentrer, confirme Benoit Sturbois. Sur les matches contre Pont et Abbeville, on a vraiment vu de belles choses dans ce que l’on demande, maintenant est-ce que l’enjeu prendra le pas sur le jeu ? De toute façon, que ce soit contre Saint-André ou les semaines à venir, si on tire tous dans le même sens et que l’on s’en tient au projet de jeu, il y a des résultats qui suivront. »

Dans le Nord, au-delà du résultat, c’est surtout la prestation qui sera scrutée par l’entraîneur samarien. « On est sur une phase ascendante en ce qui concerne les résultats donc c’est intéressant, maintenant je demande à voir sur cette reprise en championnat à Saint-André, ajoute Sturbois. Au niveau des attitudes et de l’implication, c’était plutôt positif, on sent vraiment du mieux dans le contenu. Avec Nordine, on est vraiment satisfaits de ce mois de préparation mais c’est le contenu, pas forcément le résultat, du match de ce week-end qui nous dira si on est sur la bonne voie. » Pour cette reprise, les Amiénois pourront compter sur quelques recrues dont Wable et Ringot, déjà dirigés par Sturbois à l’AC Amiens (b) ces dernières années.

A.R. avec R.P.

SAINT-ANDRE – AMIENS PORTUGAIS

7ème journée en retard de Régional 2

Dimanche 26 janvier, 14h30

Stade Caby, Saint-André-lez-Lille

Arbitre : M. Vezilier

Match de la peur pour l’AC Amiens (b) !

Le dernier, avec zéro points au compteur, qui se rend chez l’avant-dernier, qui ne compte que deux unités en sept matches. Le tableau d’avant-match n’est que peu reluisant avant ce qui est un véritable match de la peur dans le bas du classement. Avec respectivement huit et dix points de retard sur le premier non-relégable, Ailly-sur-Somme et l’AC Amiens (b) sont tout simplement dans l’obligation de gagner pour croire à une remontée au classement. Les deux pires attaques et défenses de la poule B connaissent le caractère crucial de cette rencontre disputée sur la pelouse d’un Ailly sur Somme qui cherche à éviter une troisième relégation en autant de saisons.

AILLY-SUR-SOMME – AC AMIENS (b)

8ème journée en retard de Régional 2

Dimanche 26 janvier, 14h30

Stade Nicolas Coupé, Ailly-sur-Somme

Arbitre : M. Fongueuse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *