Grâce au duo Da Veiga-Despois, l’Amiens Portugais n’a jamais tremblé face à la réserve du Touquet (5-0), ce dimanche pour le compte de la 10eme journée de Régional 2. Après sa deuxième défaite de la saison face à Abbeville, la troupe de Benoît Sturbois a parfaitement réagi.
Les Portugais tout en maitrise
S’il fallait attendre la 25e minute de jeu pour voir Da Veiga ouvrir le score, crochetant le gardien adverse après avoir été parfaitement lancé en profondeur par Seguenebou, l’entame de match était à sens unique et donnait le pouls du reste de la rencontre. Faisant le siège de la moitié de terrain adverse, le leader de Régional 2 doublait rapidement la mise par l’intermédiaire de Despois, à la réception d’un centre en retrait de Siradjidini (2-0, 37’). Véritable poison pour la défense adverse, Da Veiga y allait de son doublé en attaquant de nouveau la profondeur, cette fois-ci sur un service de Poidevin (3-0, 43’).
Au retour des vestiaires, le rythme retombait quelque peu et l’Amiens Portugais laissait filer plusieurs opportunités de corser l’addition. Da Veiga, encore et toujours lui, butait sur le gardien adverse avant de trouver le sommet de la transversale (51’, 53’). Entré à la mi-temps, Devauchelle ne cadrait pas sa tête après avoir pris le meilleur sur son adversaire à la réception d’un coup de pied arrêté (55’). Le quatrième but venait finalement d’une frappe lointaine d’Isambart détournée et prenant à contre-pied le gardien du Touquet (4-0, 81’). Reynold participait à la fête en glissant le cuir sous la barre (5-0, 87’).
R.P.
AMIENS PORTUGAIS – LE TOUQUET (b) : 5-0 (3-0)
10ème journée de Régional 2
Stade Moulonguet, Amiens (terrain annexe)
Arbitre : M. Bonvoisin
Buts : Da Veiga (25’, 43’), Despois (37’), Isambart (81’), Reynold (87’)
AMIENS PORTUGAIS : Gningue – Idez, Seguenebou, Ameur, Wable, Siradjidini – Coupelle, Facquier (c.) – Isambart, Da Veiga, Despois
Entrés en jeu : Devauchelle, Poidevin, Reynold
Entraîneur : Benoît Sturbois