Régional 2 : L’Amiens Portugais démarre, l’AC Amiens (b) chute

Une victoire, une défaite, voilà le bilan des clubs engagés en Régional 2 cet après-midi. Si l’AC Amiens (b) a concédé la défaite sur sa pelouse, l’Amiens Portugais a ouvert son compteur « victoire », également à domicile.

L’Amiens Portugais ouvre son compteur

Tenu en échec en ouverture du championnat, l’Amiens Portugais a signé son premier succès de la saison dès la deuxième journée. Face à Lumbres, les Amiénois ont ouvert le score puis ont agrandi leur avance dès la mi-temps, un écart qu’ils maintiendront jusqu’à la fin du match pour rester invaincu en Régional 2. « L’objectif était de bonifier le match nul en ouverture du championnat, c’est chose faite, se félicite Florian Duval. Après on souffert, notamment en fin de match, contre une belle équipe de Lumbres. Les joueurs expérimentés ont amené de la maîtrise et de la sérénité et on a su faire front pour signer cette première victoire. »

AMIENS PORTUGAIS – LUMBRES : 4-2 (3-1)

2ème journée de Régional 2

Stade Michelet, Amiens

Arbitre : M. Makhlouf

Buts : Sturbois (16e), Dervillé (39e), I. Gomes Monteiro (44e), Dervillé (85e, s.p.)

AMIENS PORTUGAIS : Crépin – Sylla, Delaporte, Lafont – Garnier Leclerc, Da Rocha (c.), Monteiro I. – Zemour – Sturbois, Dervillé

Entrés en jeu : Louette, Belharfi, Yaou

Entraîneur : Florian Duval

L’AC Amiens (b) battu !

Mené d’un petit but à la pause, l’AC Amiens (b) n’aura pas su renverser la tendance dans le deuxième acte et ne parvient pas à enchaîner après son succès récolté lors de la première journée. « On n’a pas été dedans pendant une bonne partie du match, malgré un sursaut d’orgueil en seconde période, regrette Jean-Paul Lucas. On est revenu de 3-0 à 3-2 mais il y avait trop d’erreurs individuelles pour espérer mieux. Quoi qu’il en soit, ce genre de match est riche en enseignements, cela permet de cibler nos manques et les axes d’amélioration pour la suite de la saison. Ils ont eu la preuve que le moindre relâchement coûte cher« .

AC AMIENS (b) – LAMBERSART : 2-4 (0-1)

2ème journée de Régional 2

Stade Jean-Bouin, Amiens

Arbitre : M. Quina

Buts : Relange (60e), Khelif (70e)

AC AMIENS (b) : Yapi – Mahroun, Boutarfa, Wable, Relange – Hamdane, Benoudren – R. Ramla, Semiri, A. Ramla – Khelif

Entrés en jeu : Conde, Turgis, Bedrouni

Entraîneur : Jean-Paul Lucas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *