Avec neuf points d’avance sur la zone rouge, les Portugais d’Amiens sont en très bonne voie pour obtenir leur maintien en Régional 2. Pour autant, il manque encore quelques points à aller chercher, à commencer par cet après-midi, à Chambly (c).
Les Portugais peuvent accomplir leur objectif
Si ce ne sera pas mathématiquement plié, l’Amiens Portugais a l’occasion de faire un grand pas vers le maintien ce mercredi sur la pelouse de Chambly. Pour cela, il faudra se débarrasser d’une équipe en forme, tenant notamment Outreau et Camon en échec. « Ce ne sera pas facile parce qu’ils tournent vraiment pas mal depuis quelques semaines et j’ai de bons retours sur eux, explique Matthieu Lematte. On s’attend à une équipe pas facile à jouer. On va essayer de bien récupérer et faire un résultat à Chambly. »
> Un nul qui satisfait l’US Camon et l’Amiens Portugais
Devant composer avec un rythme inhabituel à ce niveau, les Portugais devront également faire avec un effectif qui peut sembler court en quantité. « Il va falloir trouver des solutions, mais depuis le début de l’année on arrive à en trouver. On va se débrouiller et on ne se met pas de pression, nuance Lematte. C’est toujours du travail en plus mais ça fait partie du jeu. Au niveau amateur, enchaîner aussi vite et avec un effectif un peu court depuis le début de saison, il va falloir que l’on trouve des solutions. »
Un bilan dimanche soir
Des réponses qui pourraient donner des ailes à des Samariens qui ne se refuseront rien, même si l’objectif prioritaire reste le maintien. « On a un match contre Chambly puis contre Montataire, ce ne sera pas facile parce que ces équipes ne lâchent rien, termine Lematte. J’ai fixé comme objectif ces deux matches, et on verra où en est après ça à tous les niveaux, aussi bien en bas qu’en haut. A l’heure actuelle, on continue comme on fait, on prend les deux matches restants de cette semaine, et après on fera un bilan. »
En cas de semaine parfaite, l’Amiens Portugais aura définitivement assuré son maintien et sera plus que jamais en course pour une montée surprise en Régional 1. Mais avant toute chose, il faudra éviter la défaite ce mercredi, ce qui ne sera pas une mince affaire.
A.R. avec R.P.
CHAMBLY (c) – AMIENS PORUTGAIS
9ème journée en retard de Régional 2
Mercredi 1er mai, 15 heures
Stade des Marais n°2, Chambly
Arbitre : M. Darcy