Régional 2 : L’AC Amiens (b) passe la deuxième dans le derby

Dans un « derby de la peur » en Régional 2, l’AC Amiens (b) a pris le meilleur sur l’Amiens Portugais. Porté par un but de Camara avant la pause, l’ACA (b) signe un succès ô combien précieux !

Un derby fortement disputé

Les deux équipes amiénoises du bas de tableau avaient à cœur de l’emporter dans ce derby, cela s’est illustré dans l’impact mit aujourd’hui par chacune d’elles. Cependant, les conditions climatiques ont rendu la tâche plus difficile, comme l’a rappelé l’entraîneur de l’Amiens Portugais à la fin du match, « le jeu était fortement tronqué, les conditions étaient plutôt difficiles ce qui nous a tous gêné dans la construction du jeu ».

Ainsi, la première période a été plutôt pauvre en occasion franche dans les deux camps. Le scénario très équilibré a finalement été cruel pour l’équipe d’Amiens Portugais, car Camara a conclu un centre de Relange d’une tête imparable pour le gardien (1-0, 44e). Ce but inscrit en toute fin de première période a rendu amer le coach adverse, Benoît Sturbois qui n’a pas caché sa frustration, « on prend un but au pire des moments cela a cassé le moral de mes joueurs ».

Une nette frustration de l’Amiens portugais

De retour des vestiaires, l’intensité s’est nettement accrue dans les deux camps. L’équipe receveuse se procure même de multiples occasions, mais n’a pas su conclure les opportunités laissées par l’Amiens Portugais voulant revenir au score. Pour Jean-Paul Lucas, l’entraîneur de l’AC Amiens (b) « on doit tuer le match dès le début de la deuxième mi-temps avec nos occasions franches, malheureusement on est encore une équipe trop joueuse et trop naïve ».

L’AC Amiens s’est donc rendu la tâche difficile, mais a fini par l’emporter sur la plus petite des marges. L’entraîneur des locaux savoure tout de même les trois points pris sur ce match et note des motifs d’espoirs pour la suite. « Dès qu’on fait une petite erreur généralement on le paye cache en général. Aujourd’hui cela nous a plutôt souris même si, offensivement, il y a encore matière à progresser », soufflait-il à la fin du match.

De son côté, l’Amiens Portugais réalise donc une mauvaise opération au classement en ne prenant aucun point. Cela malgré la désolation de son entraîneur « je me pose la question si mon adjoint et moi avons le bon discours, si les joueurs y adhèrent, aucune victoire est à noter depuis notre promotion cela commence à être compliqué ».

Tristan BOUTROY

AC AMIENS (b) – AMIENS PORTUGAIS : 1-0 (1-0)

10ème journée de Régional 2

Stade Jean-Bouin, Amiens

Arbitre : M. Soriaux

BUT : Camara (44e) pour l’AC Amiens.

AC AMIENS (b) : Boizart – El Fanity, Villier (cap.), Marong, Relange, Mouteng, Benoudren, Hamadi, Hamdane, Ettaibi, Camara.

Entrés en jeu : Ramla, Condé, Atchobia.

Entraîneur : Jean-Paul Lucas.

AMIENS PORTUGAIS : Suiveng – Belharfi, Thuillier (cap.), Habbout, Wable, Yahiaoui, Facquier, Garnier, Gomes Monteiro, Bourma, Dervillé.

Entrés en jeu : Leclercq, Ze Bikoro, Manfoumbi.

Entraîneur : Benoit Sturbois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *