Régional 2 : L’AC Amiens (b) et l’Amiens Portugais doivent redresser la barre

Suspendus depuis la fin octobre, les championnats amateur pourraient bien reprendre selon une formule inédite en 2021. En attendant, la rédaction du 11 Amiénois vous dresse un bilan de la situation au moment de l’arrêt. Aujourd’hui, focus sur le championnat de Régional 2, où l’AC Amiens (b) et l’Amiens Portugais connaissent un début en demi teinte.

L’Amiens Portugais en difficulté

Malgré un recrutement conséquent en qualité et quantité, le début de saison de l’Amiens Portugais n’est pas à la hauteur des espérances. Avec un seul petit succès en quatre sorties, les joueurs de Benoît Sturbois ont mis du temps à allier qualité de jeu et résultat en 2020/2021. « On est vraiment satisfait de ce que les mecs ont pu produire dans le contenu, relativise toutefois l’entraîneur du FCPPA. On plombe souvent nos matches sur des erreurs individuelles. Si on arrive à gommer ces petites erreurs qui sont difficiles à maîtriser, ça peut présager de bonnes choses. Maintenant avec une défaite en moins, ça aurait été plus en adéquation avec ce que l’on a proposé depuis le début de la saison. »

Stoppé dans un élan positif puisqu’ils venaient de s’offrir une belle victoire à Étaples, les Portugais d’Amiens devront repartir sur des bases similaires en 2021 et tenter d’acquérir rapidement le maintien. « J’espère que cette première partie de saison va nous permettre d’avancer et que ceux qui sont frustrés remettront le bleu de chauffe pour nous mettre des doutes en tête et nous forcer à être plus en difficulté dans nos choix. » Et ainsi tirer tout le monde vers le haut.

Impériale à domicile mais en délicatesse à l’extérieur, la jeunesse de l’AC Amiens (b) intrigue après quatre rencontres. Inconstants, les jeunes Amiénois réalisent néanmoins un début intéressant. « Ils veulent jouer en séniors, donc ils doivent montrer qu’ils ont les qualités pour évoluer en R2 et qu’on puisse compter sur eux pour la suite en N3, affirmait Jean-Paul Lucas. Certains n’ont jamais joué en R2 et je suis très content de leurs prestations, mais il faut absolument qu’ils gagnent en concentration et en discipline collective. » Pour s’offrir un maintien cette fois sportif et non administratif.

Le classement du Régional 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *