Des scénarios bien différents attendaient les deux formations Amiénoises de Régional 2, ce dimanche. Face à l’ogre abbevillois, l’Amiens Portugais a décroché le match nul tandis que l’AC Amiens (b) a encore cédé.
Bon point pour l’Amiens Portugais
Pour la première de Benoit Sturbois en tant que coach, c’était un beau défi qui attendait l’Amiens Portugais. Face à un Abbeville leader avec quatre victoires en autant de matches, les Amiénois ouvraient pourtant la marque peu après la demi-heure de jeu (0-1, 35e) mais se faisaient rejoindre à vingt minutes du terme par les Abbevillois (1-1, 69e). Le FCPPA lâche deux points mais récolte tout de même un bon match nul sur la pelouse de Paul Delique.
SC ABBEVILLE (1er) – AMIENS PORTUGAIS (10e) : 1-1 (0-1)
5ème journée de Régional 2
Stade Paul Delique, Abbeville
Arbitre : M. Trepagne
Buts : Martin (69e) pour Abbeville ; Gomes Monteiro (35e) pour Amiens
Expulsion : Thullier
Avertissements : Da Rocha, Thullier (*2), Bouazni, Bourma
AMIENS PORTUGAIS : Crépin – Yaou, Thullier, Delaporte, Ribeiro – Da Rocha (c.), Bouazni – Garnier, Bourma, Monteiro – Dervillé
Entrés en jeu : Lafont, Zemmour, Sylla D.
Entraîneurs : Benoît Sturbois et Nordine Laroussi
L’AC Amiens (b) cale encore
Décidément, le début de saison de l’AC Amiens (b) ressemble à un chemin de croix jusqu’ici. La lanterne rouge n’a toujours pas réussi à redresser la barre sur sa pelouse, face à l’Olympique Lumbrois et reste englué dans le fond du classement de Régional 2. Le retard sur le premier non-relégable s’accentue encore un peu plus pour l’effectif dirigé par Jean-Paul Lucas.
AC AMIENS (b) (12e) – LUMBRES (5e) : 1-3 (1-2)
5ème journée de Régional 2
Stade Jean Bouin, Amiens
Arbitre : M. Bardet