Régional 2 : L’AC Amiens (b) doit confirmer, les Portugais se relancer

Défait le week-end dernier dans le derby, l’Amiens Portugais entame la phase « retour » avec l’obligation de victoire. De son côté, l’AC Amiens (b) se doit également de s’imposer pour valider son bon résultat de la semaine passée.

L’Amiens Portugais doit se relancer

Incapable de marquer sur la pelouse de Jean Bouin, l’Amiens Portugais s’est mis dans une mauvaise posture à l’aube de disputer le premier match « retour ». Toujours premiers relégables, les joueurs de Benoit Sturbois ne sont toujours pas décrochés mais ont raté de nombreuses opportunités de sortir du rouge. « Il nous manque ce petit quelque chose pour faire la différence, détaille Sturbois. […] On manque de réalisme et c’est ça notre gros problème actuellement. » Un manque criant d’efficacité qui plonge le FCPPA dans une très mauvaise série de huit matches sans victoire en championnat. A l’heure de retrouver le promu Biache, qui avait tenu les Amiénois en échec lors de la première journée, le constat est clair, les Portugais d’Amiens doivent s’imposer sous peine de s’enliser. « Il va vite falloir trouver la situation pour accrocher une victoire qui pourrait en appeler d’autres. C’est compliqué mais on ne va rien lâcher. » S’imposer sur le terrain synthétique du Chapitre repousserait beaucoup de doutes actuels.

A.R. avec T.B.

AMIENS PORTUGAIS – BIACHE

12ème journée de Régional 2

Dimanche 1er mars, 15 heures

Stade de la Licorne, terrain synthétique du Chapitre, Amiens

Arbitre : M. Darcy

L’AC Amiens (b) doit valider

En 2020, presque tout va bien pour la réserve de l’AC Amiens. Victorieux de deux matches cruciaux contre Ailly-sur-Somme et l’Amiens Portugais lors des trois rencontres disputées, les protégés de Jean-Paul Lucas ont fait un joli rapproché sur le premier non-relégable. Ce neuvième n’est autre que Gamaches, chez qui les Amiénois se rendent ce dimanche. Un adversaire battu sur le terrain par l’ACA (b) (1-0), le 8 septembre dernier, qui s’était toutefois imposé sur tapis vert, suite à une erreur sur la feuille de match. Un mauvais coup qui avait alors fait mal pour une jeune équipe qui a eu du mal à obtenir des résultats positifs par la suite. « Depuis le début de saison, on fait globalement de bons matches, avec des résultats pas toujours mérités. On a souvent payé cash nos erreurs. » Corrigées ces dernières semaines, ces gaffes ne devront pas être reproduites demain après-midi pour réussir un nouveau joli coup et continuer à réduire l’écart avec les non-relégables.

A.R. avec T.B.

GAMACHES – AC AMIENS (b)

12ème journée de Régional 2

Dimanche 1er mars, 15 heures

Stade Serge Leleu, Gamaches

Arbitre : M. Sorel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *