Régional 2 : Amiens Portugais arrache le nul

Sofian Ameur Amiens Portugais
Le 11 HDF

Pour la sixième journée de Régional 2, Amiens Portugais, leader de la poule A, recevait Montataire, promu cette année. L’objectif était de conforter son siège de leader. Cependant, au terme d’un scénario animé, c’est un match nul qui est obtenu dans les toutes dernières secondes.

Montataire récompensé de ses efforts

Le ton est donné dans un premier temps par les Amiénois, qui ont la maîtrise du ballon. Ce sont eux qui se procurent quelques occasions vaines, comme un coup-franc tiré (8′). Le premier tir cadré de la rencontre intervient juste après de la part de Montataire, sans danger pour Demba Gningue (9′). Les Isariens ont tremblé lorsque Jonathan Isambart, entré dans la surface adverse, sert Ryan Da Veiga au centre. Le gardien est héroïque et sauve le ballon sur sa ligne à la 18ème minute.

Par la suite, Montataire se procure plus d’occasions, notamment des tirs cadrés, bien stoppés par Gningue (22′). À contre cours des dernières minutes, Amiens Portugais a cru ouvrir la marque par Ryan Da Veiga. Mirisoidi Siradjidini fait une belle percée dans la surface montatérienne, centre à ras de terre pour son coéquipier, trop court pour la reprendre (27′). Le jeu est plus haché et les fautes se succèdent, avec en plus de la tension qui s’accumule. Montataire est l’équipe qui pose le plus le danger avant la mi-temps. Ses efforts se trouvent récompensés, puisque Malik Lounis ouvre le score pour les siens. Bien servi, les défenseurs sont en difficulté et lui n’a plus qu’à ajuster le gardien (0-1, 41′).

Amiens Portugais se reprend au courage

Au retour des vestiaires, les Amiénois sont bien en jambes, sans pour autant se créer de réelles occasions. L’espoir renaît un quart d’heure après le début de la deuxième période pour le FCPPA. Bien servi et démarqué, Camille Poidevin peut prendre le temps de contrecarrer le gardien. D’une puissante frappe sous la barre, il trompe le portier adverse et offre l’égalisation (1-1, 61′). C’est un véritable temps fort pour les hommes de Benoît Sturbois qui prennent l’avantage par Mickaël Despois, second buteur (2-1, 64′).

Néanmoins, les Montatériens ne lâchent pas le morceau et vont profiter de plusieurs exploits d’un homme. Il s’agit d’Ernest Ondo Ebang, le numéro 6, qui sera double buteur pour son équipe. D’abord à la 68ème minute où, servi par un de ses coéquipiers sur coup-franc, il décoche une frappe qui fait poteau rentrant (2-2). Environ dix minutes plus tard, il permet à Montataire de reprendre l’ascendant d’un magnifique tir à ras du poteau (80′, 2-3). Le final de la rencontre est cafouilleux, entre tension, fautes et ballons qui fusent. Dans les toutes dernières secondes, le gardien isarien et un joueur d’Amiens Portugais s’accrochent en l’air au duel. Les deux sont au sol et l’arbitre accorde un penalty salvateur aux locaux. En effet, il est transformé par Mickaël Despois, double buteur aujourd’hui. Un fait de jeu aura permis d’avoir un score de parité pour les Amiénois.

À l’issue de cette rencontre, Amiens Portugais obtient un point important qui devrait leur permettre de rester leader, tandis que Montataire reste en milieu de tableau. Le FCCPA aura rendez-vous à Saint-Just-en-Chaussée dans deux semaines.

Pavel CLAUZARD

Amiens Portugais – Montataire : 3 – 3 (0 – 1)

Dimanche 13 novembre, 14 h 30

Sixième journée de Régional 2

Stade Moulonguet, Amiens

Arbitre : Christophe Polart

Buts : Lounis (41′) et Ondo Ebang (68′, 80′) et Jraid (90’+5) pour Montataire ; Poidevin (61′) et Despois (64′, 90’+5) pour Amiens Portugais

Avertissements : Sakho (12′) et Ondo Ebang (88′) pour Montataire ; Seguenebou (65′) pour Amiens Portugais

Amiens Portugais : Gningue – Ribeiro, Seguenebou, Wable, Siradjidini – Coupelle, Facquier (c.) – Poidevin, Isambart, Da Veiga – Despois

Remplaçants (à choisir parmi) : Ameur, Devauchelle, Vasseur

Entraîneur : Benoit Sturbois

Montataire : Jraid – Legrand, Abbes, Salomon, Sakho – Ondo Ebang, Harradi, Niakaté – Lounis, Boutebal, Marhdaoui

Remplaçants : Caderhoussin.Joe, Caderhoussin.Jay, Castro Fernandes

Entraîneur : Dimitri Salomon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *