Régional 2 : Ailly-sur-Somme ressort frustré et sonné

Après Gamaches et l’Amiens Portugais, Ailly-sur-Somme a concédé une troisième défaite consécutive, dimanche sur le terrain de Saint-Nicolas (1-0). Un revers face à l’autre promu qui marque un vrai coup d’arrêt selon Alexandre Dusuelle, exceptionnellement sur le banc en l’absence pour raisons professionnelles de Jean-Charles Suiveng. Entretien.  

Alexandre, comment expliquez-vous ce troisième revers consécutif d’Ailly ? 

On démarre mal en prenant un peu trop rapidement, dès la dixième minute de jeu. On n’était vraiment pas à l’aise dans le milieu de terrain en première période. On était parti sur un 4-3-3 pour essayer de se procurer plus d’occasions mais on n’a pas vraiment trouvé nos repères. A la mi-temps, je procède à deux changements et je change de système en repassant à trois derrière. On fait une grosse entame de seconde période, en acculant Saint-Nicolas sur son but pendant 20 minutes. On a deux grosses occasions nettes qu’on ne met pas au fond. On couru après le score sans parvenir à revenir à hauteur. C’est un résultat frustrant parce qu’on pouvait au minimum repartir avec un match nul.

Avez-vous le sentiment que ces trois défaites consécutives effritent un peu la confiance du groupe ? 

On sent un manque de confiance et de justesse depuis deux matches. On a un peu peur de faire mal, on joue vers l’arrière pour se rassurer, sans prendre les risques qu’il faudrait prendre. L’équipe est jeune mais je pense que ça s’explique par les derniers résultats. On a aussi énormément de mal à marquer depuis le début de saison. L’an dernier, on pouvait s’appuyer sur une vraie solidité défensive qui nous permettait de gagner des matches 1-0. Les deux grosses défaites contre Gamaches et les Portugais, où on prend sept buts en deux matches, ont effectivement effrité un peu la confiance.

L’objectif de ce match à Saint-Nicolas était aussi de faire une grosse opération contre un concurrent direct au maintien. Finalement, c’est Ailly qui a laissé des plumes à l’issue de ce match. La mauvaise opération est aussi là au classement…

Un résultat là-bas nous permettait de les mettre à neuf points et de réaliser un vrai premier break ! Là, on voit plutôt le bas de tableau revenir petit à petit sur nous. On a loupé ce match important pour basculer vers le haut et reprendre confiance. Le groupe vit bien de ce que je vois, je suis persuadé que ça va rebondir par le travail et la cohésion de groupe. Il faut juste éviter que la spirale négative continue jusqu’à la trêve. Le déplacement à Chevrières ne sera pas facile mais c’est aussi un groupe homogène où tout le monde peut battre tout le monde.

Tous propos recueillis par Romain PECHON

SAINT NICOLAS – AILLY-SUR-SOMME : 1-0 (1-0)

6ème journée de Régional 2

Stade de la Scarpe, Saint Nicolas

Arbitre : M. Bacquet

AILLY : Lejeune – Benoist, Pailleux, Verkaik, Cozette – Tabart, Mallet – Marcourt, De Sousa, Testelin -Dusuelle

Entrés en jeu : Sauval, Lavillette, Bonneville

Entraîneur : Alexandre Dusuelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *