Régional 1 : l’US Camon s’incline pour l’ouverture du championnat

Zerdab US Camon

Vainqueur en Coupe de France la semaine passée, l’US Camon s’est incliné pour l’ouverture du championnat face à Marck-en-Calaisis (1-2). Pourtant dominateur dans le jeu, les Camonois se sont compliqué la tâche juste avant la mi-temps avec l’expulsion de Diop. 

Une mi-temps à dix contre onze

Evoluant à 10 contre 11 une bonne partie du match, l’US Camon s’est incliné pour la première journée de championnat face à Marck-en-Calaisis (1-2) Bien rentrés dans leur match, les hommes de Titi Buengo ont, en revanche, subi la loi des visiteurs sur les phases arrêtés. Sur un corner, Marck a ouvert le score d’un ballon remis dans l’axe après une tête sur la barre transversale de Chive, le gardien camonois (0-1, 7′). Galvanisé par cette ouverture du score, l’US Camon n’a pas traîné pour revenir au score. Sur un coup franc d’Isambart, Diop est venu crucifier le portier Marckois (1-1, 16′). Alors supérieur dans le jeu, les Camonois n’ont pas réussi à trouver la faille, buttant à trois reprises sur le gardien visiteur, par l’intermédiaire de Magharbi (25′), Da Veiga (30′) puis Isambart après une remise pleine axe de Zerdab (33′).

L’Amiens SC surpris et corrigé par l’US Camon

Juste avant la mi-temps, Diop aura fait l’erreur qui à fait chavirer le court de la partie. Déjà averti quelques minutes plus tôt, le défenseur s’est fait exclure après une faute évitable. Alors en infériorité numérique, les hommes de Titi Buengo ont de nouveau encaissé un but dès le début de la seconde période (1-2), par le numéro 10 Marckois. Dos au mur, l’US Camon a bien été quadrillés par la défense de Marck pendant tout le second acte, malgré que les coéquipiers de Quentin Ducrocq n’ont pas été nettement dominé par les Nordistes. Seules les tentatives de Ducrocq, directement dans les gants du portier visiteur (70′) et Zerdab sur un corner(86′) ont réussi à mettre à mal la solide défense marckoise.

Une défaite pour le premier match de championnat, l’US Camon aurait pu vivre un meilleur match sans avoir évolué à dix pendant une mi-temps. Les hommes de Titi Buengo vont pouvoir passer à autre chose, la semaine prochaine avec le déplacement du côté de La Montoye en Coupe de France. 

Emilien PAU

CAMON – MARCK-EN-CALAISIS : 1-2 (1-1)

1ère journée de Régional 1

Stade Lucien Jovelin, Camon

Arbitre : Mme. Meurisse

Exclusion : Diop (41′)

Avertissements : Diop (30′, puis 41′)

Buts : Diop (16′)

US CAMON : Chivé – Coupelle, Diop, Delgove, Kondo – Matondo, Ducrocq – Da Veiga, Isambart (Adon, 58′), Megharbi (Chancerel, 45′) – Zerdab.

Remplaçants : Adon, Lemba, Chancerel.

Entraîneur : Titi Buengo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *