Régional 1 : L’US Camon perd patience

Toujours à la recherche de sa première victoire en championnat, l’US Camon commence à trouver le temps long et entend bien trouver la faille contre la réserve de Dunkerque, ce dimanche.

Camon, si près et si loin à la fois

Invaincu mais toujours sans succès, l’US Camon vit un début de saison pour le moins paradoxal. « Après cinq journées, la réalité est sans appel, on n’arrive pas à faire mieux que des matches nuls, assène Zahir Zerdab. Ce n’est pas avec ce genre de résultat que tu peux avancer au classement. C’est bien de ne pas perdre mais il faut aussi savoir forcer la décision pour gagner les matches. C’est la recette pour réussir une saison. » Or, Camon n’a toujours pas trouvé la bonne formule pour atteindre ce but ultime.

Après avoir manqué de coffre en début de saison pour tenir un score, les hommes de Titi Buengo restent sur un match nul et vierge sans saveur contre Gravelines, la faute à un manque d’inspiration offensive. « On se procure trop peu d’occasions, c’est vraiment frustrant, souffle Zerdab. On n’arrive pas à trouver la bonne passe, le bon décalage. » Pourtant, ce n’est pas le talent qui manque à Camon avec un secteur offensif composé de Da Veiga, Isambart, Zerdab, Goyet, Péchin ou encore Ribeiro.

Et c’est donc face à la réserve de Dunkerque, avec le retour de sélection d’Adam mais sans Ribeiro, que Camon va tenter de lâcher les chevaux pour « bonifier ses matches nuls de début de saison« , déclare Buengo en s’offrant un premier succès qui se fait attendre depuis trop longtemps. 

Romain PECHON

DUNKERQUE (b) (4e) – US CAMON (7e)

6ème journée de Régional 1

Dimanche 20 octobre, 15 heures

Stade Marcel Tribut (b), Dunkerque

Arbitre : M. Herminet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *