Décidément, l’US Camon n’avance plus en 2020. Ce dimanche, les Camonois ont chuté sur la pelouse de la lanterne rouge, Outreau (0-2), et ne parviennent pas à repartir de l’avant !
Une prestation « insuffisante »
Une semaine après un match nul décevant et quelque peu heureux contre Avion, l’US Camon n’a pas connu le rebond espéré contre Outreau. Après avoir laissé filer leur chance en ne convertissant pas plusieurs occasions en début de match, les hommes de Titi Buengo ont craqué sur un long ballon dans le dos de défense (1-0, 17e). « On loupe deux-trois situations qui auraient pu nous permettre de mener 2 ou 3-0, regrette l’entraîneur camonois. On a cruellement manqué de réalisme, on n’a pas été assez tueur devant et on l’a payé cash derrière en encaissant un premier but sur leur première sortie et une cruelle erreur défensive de notre part. »
Plus en difficulté en seconde période, Camon ne se procurait aucune occasion nette pour revenir dans la partie. Pire encore, les Nordistes parvenaient à doubler la marque pour se mettre définitivement à l’abri. Profitant d’une défense encore une fois trop laxiste, l’attaquant d’Outreau avait tout le loisir de se retourner avant de crucifier Josse (2-0, 71e). « Ce deuxième but nous fait mal mais il punit le fait qu’on ne soit pas assez agressif sur le porteur du ballon, tranche Buengo. Derrière ça, on a essayé de pousser mais ça a clairement manqué de cohérence pour revenir dans la partie. Globalement, c’était insuffisant sur l’ensemble du match. »
En course pour la montée à la trêve, l’US Camon a clairement perdu le contact après un début d’année civile poussif et marqué par cette défaite pour le moins embarrassante contre la lanterne rouge du championnat. Il faudra désormais relever très vite la tête pour assurer au plus vite le maintien en Régional 1.
R.P.
OUTREAU – US CAMON : 2-0 (1-0)
14ème journée de Régional 1
Stade Municipal, Outreau
Arbitre : M. Trepagne
US CAMON : Josse – Ameur, Nagy, Ducrocq, Dos Santos – Bourbier, Sakho – Kamuanya, Da Veiga, Péchin – Zerdab
Entrés en jeu : Lefevre, Isambart, Torvic
Entraîneur : Titi Buengo.