Après avoir obtenu un nul à Longueau (1-1), l’US Camon s’est contenté d’un match nul et vierge contre Gravelines (0-0), pire attaque du championnat. Les hommes de Titi Buengo perdent une nouvelle fois des points à domicile.
Un nul au bout de l’ennui
L’US Camon a endormi ses supporters. Recevant Gravelines pour le compte de la 20e journée de Régional 1, les hommes de Titi Buengo n’ont pas réussi à emballer la rencontre et ont dû se contenter du match nul et vierge. Camon s’était laissé endormir lors du premier acte. Les Locaux n’arrivaient pas à instaurer leur rythme, et voyaient Gravelines obtenir les occasions les plus franches. Avant toute chose, les visiteurs parvenaient à s’offrir une reprise de volée dans la surface de réparation, mais la défense était appliquée pour détourner le cuir (5′).
Auteur d’imprécisions techniques, l’US Camon laissait échapper des ballons faciles qui fournissaient des bonnes situations à Gravelines. À l’image du rush de Dupon qui décochaient une frappe dans le petit filet extérieur de Chive (13′). Assez peu inquiété, le gardien camonois devait, tout de même s’employer sur une tentative lointaine du piston adverse (41′). Peu en vue offensivement, les hommes de Titi Buengo ont gâché leurs quelques opportunités, en témoigne la frappe manquée de Megharbi en début de rencontre (10′), ou encore la tête de Touré au-dessus du cadre, sur un long centre de Delgove (45′).
La seconde période demeurait aussi peu emballante que la première. Semblant se contenter du match nul, les deux formations ne se sont pas vraiment montrés dangereuses. La véritable occasion camonoise restait sur coup de pied arrêté. Sur un coup franc à vingt-cinq mètres, Sakho effleure la lucarne gauche du portier adverse (55′). En revanche, c’est bien Gravelines, la pire attaque du championnat, qui se montrait le plus dangereux, mais buttait sur un Chive très en forme. Le portier réussissait deux arrêts de grande classe devant Dupon (61′), puis dans les pieds de l’attaquant adverse en fin de rencontre (81′). L’US Camon pouvait même s’estimer heureux que Joveta rate l’immanquable alors qu’il se présentait seul devant le portier camonois (80′), ou encore que la frappe de Canoen frolle le montant de Chive (90’+3)
Emilien PAU
US CAMON – GRAVELINES : 0-0 (0-0)
20e journée de Régional 1
Stade Lucien Jovelin, Camon
Arbitre : M. Desson
US CAMON : Chive – Delgove, Ngosso (c.), Badibanga (Isambart, 90′), Dylan – Sakho (Kondo, 75′), Faiz (Sakho, 82′) – Isambart (Adjide, 75′), Megharbi, Meraoumia (Kandé, 64′) – Touré
Remplaçants : Adjide, Kondo, Kande
Entraîneur : Titi Buengo
Gravelines : Carbonnier – Ba (c.), Bruynaert, Lemaire – Lusuamu, Fasquelle, Bomy, Verstraet – Dupon, Merlen, Canoen
Remplaçants : Kourra, Vandenberghe, Joveta
Entraîneur : Djezon Boutoille