Régional 1 : L’US Camon et l’ESC Longueau pour se relancer avant la trêve

Tous deux défaits il y a une semaine, l’ESC Longueau et l’US Camon vont chercher à se relancer à deux journées de la trêve. Présentation de la dixième journée de Régional 1.

L’ESC Longueau peut enfoncer un concurrent

Puni par une erreur défensive en fin de rencontre, Longueau a vu sa série de victoires s’arrêter brutalement. Pour autant, l’occasion de repartir de l’avant se présente dès dimanche, sur la pelouse d’Outreau, un promu en grande difficulté. Néanmoins, face à la lanterne rouge, les Longacoissiens devront hausser le curseur pour éviter une désillusion. « J’espère que l’on n’aura pas l’attitude de Verton. Ce n’est pas parce qu’ils sont derniers qu’il ne faut pas les respecter, prévenait Sébastien Léraillé en début de semaine. J’essaye de régler ces problèmes d’attitude parce que je crains un peu les choses. Dans le jeu on a des certitudes, mais c’est compliqué parce que les autres le savent et ils viennent nous chercher sur des blocs hauts. » A l’ESC Longueau de trouver les solutions pour contourner ces problèmes et relancer une série positive à deux journées de la trêve.

A.R. avec R.P.

OUTREAU – ESC LONGUEAU

10ème journée de Régional 1

Dimanche 1er décembre, 14h30

Stade municipal d’Outreau

Arbitre : M. Polart

L’US Camon avec l’envie d’accentuer son avance

Tout comme Longueau, Camon a vu sa série d’invincibilité être stoppée le week-end dernier. Cette défaite, au goût de piqûre de rappel selon Titi Buengo, doit permettre aux Camonois de repartir de l’avant face à un concurrent direct pour le maintien en Régional 1. Cet avertissement sans frais doit servir d’électrochoc selon l’entraîneur des jaunes et noirs. « Il n’y aura plus de passe-droit. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter mais il faudra leur rappeler que le travail prime sur tout et on ne peut rien obtenir sans travail, avertissait-il il y a quelques jours. Le football, c’est une remise en question permanente. Ce que tu as fait la semaine d’avant, tu ne peux plus avancer avec. Tu es obligé de recommencer. C’est un investissement aussi. On a toujours des joueurs un peu moins investis parce que les fruits sont verts, donc ils pensent que c’est acquis. Je serai là pour leur rappeler, c’est sûr et certain. » La réponse de ses joueurs devra passer par une victoire contre un relégable.

A.R. avec R.P.

US CAMON – AIRE-SUR-LA-LYS

10ème journée de Régional 1

Dimanche 1er décembre, 14h30

Stade Lucien Jovelin, Camon

Arbitre : M. Halleur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *