Régional 1 : L’US Camon est déjà dos au mur

Le 11HDF

Lanterne rouge après sa défaite dans le match de la peur le week-end dernier face au Touquet, l’US Camon n’a clairement plus de temps à perdre pour éviter de jouer avec le feu tout au long de la saison. Pour cela, il est déjà vital de s’imposer contre Escaudin en match en retard de la 3ème journée de Régional 1. 

L’US Camon est en crise

« Le club est en danger !  » Dans le cadre d’un entretien accordé à nos confrères et partenaires de France Bleu Picardie, Christophe Richard n’y est pas allé par quatre chemins au moment d’évoquer la période difficile traversée par son club. « On est en reconstruction, on a une équipe jeune, on pensait que ça allait mordre tout de suite mais ça tarde et ça commence à devenir inquiétant, poursuit le président de l’US Camon. On a un match en retard mais il ne faut pas se faire d’illusions, on est trop court de tous les côtés. » Notamment au niveau du secteur défensif avec déjà 13 buts encaissés en cinq matches dont un dernier en date, fatal face au Touquet, sur un lob de 40 mètres qui a mis en exergue les limites du gardien de but de la formation entraînée par Titi Buengo.

Pour autant, le problème, bien plus profond, ne se résume pas à certaines faillites individuelles selon Christophe Richard : « Il y a eu des on-dit, des gens pas en accord avec le coach qui ont préféré partir, c’est comme ça. Je pensais qu’on allait pouvoir faire quelque chose cette saison, en relançant quelque chose, mais on va de désillusion en désillusion. Je suis vraiment déçu sur ce début de championnat. Ca va être très compliqué pour nous et on espère vraiment des jours meilleurs. »  « Même si ça ne fait que cinq matches, on est en danger, abonde son entraîneur. On est dans une cellule de crise et c’est à nous de tout faire pour en sortir. »

Dans ce contexte pesant, la réception d’Escaudin est tout sauf un rendez-vous anecdotique. Sans en faire déjà un match de la dernière chance pour l’US Camon, nul doute que cette rencontre va fortement conditionner la suite et sans doute pour le pire en cas de nouvelle contre-performance.

CAMON – ESCAUDIN 

Match en retard de la 3ème journée de Régional 1

Dimanche 20 novembre, 14h30

Stade Lucien Jovelin, Camon

Arbitre : M. Ayach

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *