Régional 1 : L’US Camon avance toujours au ralenti

Au terme d’un match cadenassé, au cours duquel les occasions furent peu nombreuses, l’US Camon a concédé son cinquième nul, en autant de rencontres, face à Gravelines (0-0), ce dimanche. 

Une fin de match miraculeuse

La tension était palpable dans le vestiaire de l’US Camon à l’issue de ce nouveau match sans victoire. Frustrés, certains joueurs n’ont pas hésité à exprimer leur colère et à laisser échapper leur frustration. « C’est notre cinquième nul de suite, c’est vraiment décevant, commentait Corentin Nagy, le capitaine de l’équipe. Surtout, on a moins bien joué qu’à l’accoutumée. On n’a jamais réussi à mettre en place notre jeu, à vraiment être dangereux, même si on a eu les premiers situations pour ouvrir le score« .

Effectivement, Da Veiga obligeait le portier adverse à se détendre pour détourner son plat du pied (29e), alors qu’Isambart manquait le cadre après un gros travail de Zerdab dans la surface (67e). « On manque encore de fluidité, analyse l’expérimenté attaquant de Camon. On ne se procure pas assez de situations par manque de tranchant et de changement de rythme. On a la possession mais on n’en fait pas grand-chose. On tente de mettre notre jeu en place mais en Régional 1 il faut aussi savoir ne pas être beau pour gagner« .

Un précepte que Gravelines a failli mettre en application dans le dernier quart d’heure. Guère dangereux jusqu’ici, les Nordistes auraient très bien pu repartir avec les trois points sans un retour salvateur de Nagy suite à une sortie ratée de Josse (73e), qui se rachetait en sortant un ballon chaud dans le temps additionnel, ou bien encore l’impression de Nhanga qui manquait le cadre après avoir mystifié toute la défense (78e). « Ce match on aurait très bien pu le perdre, reconnaissait Zerdab. Il faut savoir se contenter d’un nul parfois. » 

Un résultat qui ne fait pas pour autant le bonheur de Camon, désespérément à la recherche de son premier succès en Régional 1. « Le potentiel est là mais on n’arrive pas encore à l’exprimer pleinement, concède Nagy. A nous de retenir les leçons de ce match pour enfin atteindre notre objectif dans quinze jours. » Le tout après un choc contre Croix en coupe de France, dimanche prochain.

Romain PECHON

US CAMON – GRAVELINES : 0-0 (0-0)

5ème journée de Régional 1

Stade Lucien Jovelin, Camon

Arbitre : M. Rossini

Avertissements : Adam (32e)

US Camon : Josse – Ameur, Nagy (c), Adam, Dos Santos – Lomboto, Torvic – Da Veiga, Isambart, De Sousa Almeida – Zerdab

Entrés en jeu : Goyet, Rosine, Gomes Monteiro.

Entraîneur : Titi Buengo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *