Régional 1 : L’ultime chance pour le SC Abbeville

Le 11HDF

Incapable de gagner le moindre match depuis le mois d’octobre, le SC Abbeville se dirige tout droit vers une relégation en Régional 2. A moins qu’une victoire à Outreau, chez un concurrent direct, ne relance la machine et redonne espoir à tout un groupe. C’est en tout cas l’ambition de Mathieu Vallois avant ce déplacement de la dernière chance. 

Le SC Abbeville n’a plus le droit à l’erreur

Lanterne rouge depuis plusieurs semaines, le SC Abbeville apparaît plus que jamais au bord du précipice au moment d’aller défier Outreau, un adversaire qui ne le devance que d’un petit point au classement. « Il reste six matches, on n’a plus de temps à perdre et surtout des points à prendre. Il y a trois points en jeu et si on les prend on va automatiquement se replacer dans la course au maintien. Sans victoire à Outreau, on ne fera pas de croix sur le maintien, parce que ce sera encore mathématiquement possible, mais ça deviendra quand même extrêmement compliqué, reconnaît Matthieu Vallois. La balle est dans notre camp, à nous de faire le nécessaire pour aller chercher la victoire et rien d’autre. »

A l’aller, cette victoire tendait les bras à Abbeville, qui menait de trois buts avant de littéralement s’écrouler en fin de partie. « Ce match aller nous a fait très mal. On était dans une bonne période, si on prend les trois points sur ce match ça peut clairement changer tout notre saison. Je pense qu’on ne perd déjà pas deux points contre Gravelines. Mentalement, ce match aller contre Outreau a retourné la tête des joueurs, concède l’entraîneur du SCA. Même si le staff a appuyé sur les faits de jeu qui ont fait que le score s’est inversé, le doute s’est naturellement installé dans la tête de certains joueurs. A partir de là, c’était compliqué à inverser. »

Cinq mois plus tard, Mathieu Vallois espère que « ce mach retour sera un tournant dans l’autre sens« . « Depuis ce match, on n’a toujours pas gagné et le moment est venu de prendre un virage à 90 degrés. » Sans quoi la fin de saison s’apparentera à une longue ligne droite avec une relégation en Régional 2 comme ultime étape.

R.P.

OUTREAU – SC ABBEVILLE 

17ème journée de Régional 1

Stade Municipal, Outreau

Arbitre : Mme. Meurisse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *