Régional 1 : Longueau pour regarder vers le très haut, Abbeville pour s’extirper du très bas

ESC Longueau Roussel

Si le SC Abbeville va lutter pour son maintien en Régional 1, l’ESC Longueau peut encore se mêler à la lutte pour la montée à l’échelon supérieur. De son côté, l’US Camon doit faire tomber un nouveau gros pour entretenir l’espoir. Présentation complète de la 15ème journée de Régional 1.

L’ESC Longueau passe un vrai test

Deuxième de son groupe de Régional 1, l’ESC Longueau n’a jusqu’ici que très peu perdu (2 fois) mais n’a aussi battu aucun pensionnaire du top 6 à l’exception de Camon. C’est donc un vrai test qui attend les hommes de Sébastien Léraillé avec la réception de Pays de Cassel. « On est deuxième, c’est bien, on bosse et on peut être fier de nous. Maintenant, on avait déjà fait le même parcours sur la phase aller face à des adversaires à notre portée avant de perdre contre Pays de Cassel et faire match nul contre Marck, rappelle le coach de l’ESC Longueau. Il faut qu’on reste humble avant d’aborder les prochains matches. Jusqu’ici, on arrive à mettre de la diversité dans notre jeu, à s’adapter au match et à ce que nous propose l’adversaire. Je suis satisfait que le club soit tout en haut, qu’on parle de nous en bien. On s’est fixé comme objectif d’être sur le podium. » Et pour y parvenir, il faudra sans doute s’offrir le scalp de concurrents directs, à commencer par Pays de Cassel.

ESC LONGUEAU – PAYS DE CASSEL

15ème journée de Régional 1

Dimanche 27 mars, 15 heures

Stade Emile Noël, Longueau

Arbitre : M. Desson

Match à quitte ou double pour Camon

Si Camon ne perd plus (une défaite sur les huit dernières rencontres), les hommes de Titi Buengo ne gagnent pas suffisamment (quatre matches nuls pour trois victoires) pour recoller au wagon de tête. Une semaine après avoir laissé filer de nouveaux précieux points face au Portel, les Camonois ont donc un match à quitte ou double contre Grande-Synthe, l’actuel troisième. Si une victoire leur permettrait de revenir à une unité du podium, un revers pour à l’inverser creuser le trou de manière quasi irrémédiable à sept journées du terme de la saison. « On peut encore aller là-haut, on ne peut pas dire qu’on doit revoir nos ambitions à la baisse. Le week-end dernier, on n’a pas perdu et j’espère qu’on pourra fructifier ce match nul en prenant les trois points à Grande-Synthe« , résume Titi Buengo

GRANDE SYNTHE – US CAMON

15ème journée de Régional 1

Dimanche 27 mars, 15 heures

Stade Deconinck, Grande Synthe

Arbitre : M. Lardier

 

Le SC Abbeville en quête d’un nouvel « exploit »

Une semaine après avoir tenu tête à Grande-Synthe, un des sérieux prétendants au sommet du classement, le SC Abbeville défie un autre pensionnaire du haut de tableau, Loon Plage. Et si les Amiénois s’étaient imposés à l’aller lors d’un match riche en buts (4-3), Mathieu Vallois se rappelle de la qualité de l’adversité. « Ils font partie des armadas du championnat, de ces équipes du Pas-de-Calais bien mieux armées que nous. A l’aller, on avait rendu le match assez fou pour l’emporter. Franchement, on devait le perdre mais on avait su l’arracher, se rappelle le coach abbevillois. On va y aller avec l’envie de reproduire ce qu’on a fait de bien face à Grande-Synthe le week-end dernier, avec nos armes, notre mentalité et notre rigueur. Il faudra répéter ce genre de performance pour se maintenir. »

LOON PLAGE – SC ABBEVILLE 

15ème journée de Régional 1

Dimanche 27 mars, 15 heures

Stade Marcel Rosseel, Loon Plage

Arbitre : M. Cardon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *