Évoluant à onze contre dix après l’exclusion d’Adon, Longueau est allé chercher le point du nul dans les dernières minutes sur penalty d’une rencontre engagé dans le derby contre Camon. Dominateurs, les hommes de Sébastien Léraillé peuvent regretter leur manque d’efficacité.
Un nul arraché
Pas de vainqueur dans le derby entre Camon et Longueau, ce dimanche, pour le compte de la 19e journée de Régional 1. Dominateurs, mais alors battus, les hommes de Sébastien Léraillé ont arraché le nul dans les cinq dernières minutes sur un penalty parfaitement tiré, après une faute sur Duvauchelle (1-1, 85′). Dans un premier acte disputé, Longueau avait fini par prendre le contrôle rapidement, contrairement à son match face à Marck. En revanche, les Camonois se procuraient la première occasion de la rencontre. Lancé côté droit, Touré manquait son duel avec Descamps (9′).
Maîtrisant techniquement la rencontre, Longueau peinait tout de même à venir inquiéter Chive, le portier de l’US Camon, malgré ses quelques opportunités. Avant toute chose, Torvic enroulait sa frappe à l’entrée de la surface, mais le cuir filait au-dessus de la lucarne (12′). Même chose pour Finaz, qui voyait sa tentative s’envoler au-dessus de la cage (26′). Se confrontant à une défense robuste, ce même Finaz profitait d’une relance tardive pour contrer le cuir, qui s’échouait à quelques centimètres du poteau droit de Chive. Loin d’être ridicule, Camon proposait de belles transitions, mais manquait de précision dans l’avant denier geste.
Camon opportuniste
Plus aisément dominateur, Longueau continuait sur les mêmes bases en seconde période. Sur un corner de Dumetz, Petit est trouvé au second poteau, mais sa tête fuyait le cadre de quelques centimètres (50′). Dans un énorme temps fort peu avant l’heure de jeu, Les hommes de Sébastien Léraillé ne parvenait pas à ouvrir le score, à l’image de Vanpuywelde qui s’envolait au-dessus de tout le monde pour placer en tête rageante, bien captée par Chive (67′).
En revanche, à force de ne pas finir, on se fait souvent punir. Sur un contre éclair, Touré croisait parfaitement sa frappe pour inscrire le premier but de la rencontre contre le cours du jeu (0-1, 70′). Réduit à dix après le double avertissement d’Adon, Camon restait toujours solide, notamment sur l’arrêt de Chive sur le coup franc direct de Bouvet (75′). Néanmoins, il n’a rien pu faire face au penalty très bien tiré de Dumetz.
Emilien PAU
ESC LONGUEAU – US CAMON : 1-1 (0-0)
19ème journée de National 3
Stade Emile Noël, Longueau
Arbitre : M. Pecqueux
BUT : Dumetz (85′, sp) pour Longueau ; Touré (70′) pour Camon
Exclusion : Adon (73′) pour Camon
Avertissements : Petit (17′), Torvic (41′), Lemaire (80′) pour Longueau ; Faiz (22′), Ngosso (24′), Adon (57′ et 73′)), pour Camon
ESC LONGUEAU : Descamps – Roussel (Thierry, 72′), Petit, Kwinta T. (Duvauchelle, 62′), Bourbier (Torvic, – Demetz (c.), Torvic (Vanpuywelde, 51′) – Finaz, Kwinta M., Bouvet – Lemaire
Remplaçants : Duvauchelle, Vanpuywelde, Thierry
Entraîneur : Sébastien Léraillé
US CAMON : Chive – Adama, Sakho, Ngosso (c.), Badibanga (Kondo, 59′) – Lemba (Faiz, 2′), Adon – Isambart (Kandé, 68′), Zerdab, Meghrarbi – Touré (Badibanga, 77′)
Remplaçants : Kondo, Faiz, Kandé
Entraîneur : Titi Buengo