Régional 1 : L’ESC Longueau s’enfonce dans la crise

L’éclaircie n’aura duré que le temps d’un tour de coupe. Face à un autre promu, également dans une situation compliquée, l’ESC Longueau a rechuté (0-1) et s’enfonce encore un peu plus au classement.

Longueau déjà dans le dur

Décidément, le début de saison est compliqué pour Longueau ! Face à une formation d’Aire-sur-la-Lys d’une faiblesse incommensurable dans le jeu, le promu samarien a une nouvelle fois donné le bâton pour se faire battre. Incapables d’enchaîner trois passes en première période puis réduits à défendre dans la deuxième partie du match, les visiteurs ouvraient pourtant le score suite à une sortie manquée de Chatalen (0-1, 20e). Le reste ? Le néant ou presque. Hormis une frappe lointaine de Blondel dans le temps additionnel du premier acte, Longueau n’était finalement jamais mis en difficulté dans cette rencontre.

Le problème est que Longueau a une nouvelle fois fat face à un cruel manque d’efficacité offensive. Aligné à la pointe de l’attaque, Bouvet s’est montré maladroit à plusieurs reprises (9e, 25e, 27e, 43e, 61e), alors que Lemaire trouvait le poteau d’une talonnade astucieuse dans la foulée de l’ouverture du score adverse. Dominateurs dans le jeu, les Longacoisiens étaient proches de revenir à hauteur sur un corner repris de la tête par Petit (38e). Mais rien n’y faisait, pas même les entrées de Kwinta, Dobelle et Finaz au cours d’une seconde période plus laborieuse et symbolisée par le manque de réussite de Vanpuywelde (57e).

Battu par ce qui devrait être un concurrent direct et lanterne rouge après quatre journées, Longueau est plus que jamais dos au mur. « Si on n’est pas capable de battre ce genre d’adversaire, on a rien à faire en Régional 1, assène Sébastien Léraillé. L’adversaire est venu dans notre surface une fois, il a marqué. Quand ce n’est pas un défenseur, c’est le gardien… Je ne vais pas tirer à boulets rouges parce que je pense qu’on est dans le vrai dans les attitudes et au niveau du plan de jeu. Maintenant, on n’a qu’un point au compteur et clairement plus de temps à perdre ». Et surtout des matches à gagner, le plus vite possible, sous peine de ne jamais pouvoir raccrocher le bon wagnon.

Romain PECHON

ESC LONGUEAU – OS AIRE : 0-1 (0-1)

4ème journée de Régional 1

Stade Emile Noël, Longueau

Arbitre : M. Bayet

BUT : Blondel (20è) pour Aire

ESC LONGUEAU : Chatalen – Roussel, Petit, Boquillon, Kwinta T. – Delcuse, Lemaire, Villiez – Vanpuywelde, Bouvet, Hédé.

Entrés en jeu : Kwinta M., Dobelle, Finaz.

Entraîneur : Sébastien Léraillé

A lire aussi : 

Régional 1 : L’US Camon reste invaincu

Régional 2 : L’Amiens Portugais démarre, l’AC Amiens (b) chute

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *