La lanterne rouge aura été victime du retour de l’ESC Longueau. Une semaine après un revers à domicile, les Longacoissiens ont réenclenché la marche avant sur la pelouse d’Outreau. Leulier peu avant la mi-temps puis un doublé de Bouvet ont fait la différence pour les Samariens.
Quelque peu ballottés, les Longacoissiens parvenaient pourtant à ouvrir la marque sur la pelouse de la lanterne rouge. Sur une grosse phase de possession, un centre de Finaz trouvait Leullier qui ouvrait le score de la tête (0-1, 37e). Une ouverture du score cruciale dans un match au couteau, permettant aux partenaires de Maxence Kwinta d’accentuer leur écart en deuxième période.
Un face-à-face (0-2, 55e) et une frappe lointaine de Bouvet (0-3, 65e) plus tard, l’ESC Longueau s’envolait vers un précieux succès pour se remettre de la déconvenue du week-end dernier. Mieux encore, les Cheminots validaient une montée sur le podium. « Il faut rester très vigilant, ça peut aller très vite dans un sens comme dans l’autre« , relativisait néanmoins un Sébastien Léraillé qui préférait rester vigilant après ce succès.
A quinze jours du dernier match de l’année face à Saint-Omer, Longueau s’est toutefois offert un petit matelas d’avance sur la zone de relégation.
A.R. avec R.P.
OUTREAU – ESC LONGUEAU : 0-3 (0-1)
10ème journée de Régional 1
Stade municipal d’Outreau
Arbitre : M. Polart
BUT : Leullier (37e), Bouvet (55e, 65e)
ESC LONGUEAU : Chatalen (c.) – Roussel, Dobelle, Boquillon, Kwinta Finaz, T., Villez, Kwinta M., Bouvet – Tassart, Leullier
Entrés en jeu : Lemaire, Hédé, Vanpuywelde
Entraîneur : Sébastien Léraillé
Bravo à longueau belle réaction.