Régional 1 : l’ESC Longueau explose Steenvoorde

Longueau Coupe de France

Battu la semaine passée au Pays de Cassel (3-1), l’ESC Longueau est reparti de l’avant, et de quelle manière. Les hommes de Sébastien Léraillé ont écrasé Steenvoorde (5-0) pour le compte de la cinquième journée de Régional 1. 

Une victoire écrasante

Longueau avait débuté la rencontre sur les chapeaux de roue. Profitant d’une erreur défensive de Steenvoorde, Duvauchelle dribblait le gardien pour pousser le cuir au fond des filets (1-0, 3′). Très bien entrés dans leur match, les hommes de Sébastien Léraillé doublaient la marque par l’intermédiaire de Delcuse après un ballon relancé dans l’axe (2-0, 16′). Reculant au fil des minutes, l’ESC Longueau aurait pu voir Steenvoorde revenir à la marque, si la barre transversale de Descamps ne l’avait pas sauvé (31′).

Moins dominateur au retour des vestiaires, Longueau élargissait tout de même l’écart à la marque. Sur un contre rondement mené, Maxence Kwinta trompait le portier de Steenvorde (3-0, 62′). Toujours plus entreprenants que les Nordistes, le milieu de terrain de l’ESCL s’offrait un doublé pour définitivement clore la rencontre (4-0, 78′), quelques instants après l’expulsion de Petit. Toujours pas rassasié malgré l’infériorité numérique, Bouvet écrasait encore plus son adversaire dans les derniers instants de la rencontre (5-0, 89′). Large vainqueurs et séduisants dans le jeu, les hommes de Sébastien Léraillé continue leur plutôt bon début de saison avec dix points en cinq journées.

Emilien PAU

ESC LONGUEAU – STEENVOORDE : 5-0 (2-0)

5ème journée de Régional 1

Stade Emile Noël, Longueau

Arbitre : M. Desson

BUTS : Duvauchelle (3′), Delcuse (16′), Kwinta M. (62′, 78′), Bouvet (89′)

ESC Longueau : Descamps – Thierry, Roussel, Petit, Kwinta T. – Demetz, Delcuse – Kwinta M., Bouvet, Vanpuywelde – Duvauchelle

Remplaçants : Tassart, Richard, Lemaire

Entraîneur : Sébastien Léraillé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *