Régional 1 : L’ESC Longueau et l’US Camon pour s’affirmer

Respectivement troisième et cinquième de la poule A de R1, l’US Camon et l’ESC Longueau devront enchaîner sur leurs bonnes prestations malgré la coupure due à la coupe de France. Présentation de la neuvième journée de Régional 1.

L’ESC Longueau veut valider l’embellie

C’est une sacrée pancarte que l’ESC Longueau s’est mise dans le dos il y a quinze jours. En s’offrant le leader Wasquehal, les Longacoissiens font office d’équipe capable de tout accomplir après un début de saison compliqué. Néanmoins, ce succès ne doit pas rester sans lendemain et doit appeler un nouveau bon résultat, à domicile, face à l’AS Marck. Parce qu’au-delà de la remontée au classement, les joueurs de Sébastien Léraillé pourraient augmenter encore un peu plus leur avance sur la zone de relégation. « Pour l’instant, l’objectif reste le maintien et on verra avec nos résultats s’il y a moyen de jouer quelque chose, nous a affirmé Maxence Kwinta en début de semaine. Pour l’instant, c’est clairement et uniquement le maintien. » Et pour cela, il faudra signer un nouveau succès à domicile.

A.R.

ESC LONGUEAU – MARCK

9ème journée de Régional 1

Dimanche 24 novembre, 14h30

Stade Emile Noël, Longueau

Arbitre : M. Meurisse

L’US Camon doit enchaîner

Toujours invaincu après huit journées, l’US Camon est à l’heure de la confirmation. Sur la pelouse du premier non-relégable, Béthune, les Camonois se doivent de continuer leur série pour maintenir, voire agrandir, l’écart sur la zone de relégation. Pour cela, les partenaires de Corentin Nagy pourront compter sur la meilleure défense du championnat mais surtout sur une attitude sans faille. « On est dans l’optique de ne jamais se relâcher. On est promus, on sait d’où on vient, la descente d’il y a deux ans avait fait mal au club, nous confiait le capitaine des jaunes et noirs cette semaine. […] On fait attention à l’évolution du classement pour rester dans cette bonne dynamique et ce bon wagon. » Valider cette ambition passera par une victoire dans le Pas-de-Calais.

A.R.

BETHUNE – US CAMON

9ème journée de Régional 1

Dimanche 24 novembre, 14h30

Stade Hermant Deprez, Béthune

Arbitre : M. Dechamps

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *