Dans le temps additionnel, les deux équipes ont chacune leur tour trouvé le chemin des filets. Après une fin de match à suspense, l’ESC Longueau et le SC Abbeville se quittent bons amis, deux buts partout.
Un penalty partout
L’entame de match est assez timide des deux côtés. Les deux équipes bataillent au milieu de terrain mais ne parviennent pas à s’introduire dans les trente mètres adverses. Il faudra attendre la vingt-deuxième minute de jeu pour enfin voir une tentative cadrée. Quentin Mette, en bout de course, écrase un peu trop sa frappe, rendant l’arrêt facile pour Jules Fiévet (22′). Sur la relance, Maxence Kwinta déborde côté droit, repique dans l’axe avant d’être taclé dans la surface, penalty indiscutable. L’attaquant de l’ESCL transforme lui-même ce penalty, et ouvre le score (1-0, 23′).
La réaction abbevilloise est immédiate. Antoine Savoy est trouvé dans la surface, se retourne et frappe, trop à gauche des buts de Fiévet (24′). Les duels sont rudes dans les deux sens. Quentin Mette est le premier averti de la rencontre pour une faute évidente sur Duvauchelle, son ancien coéquipier (39′). Juste avant la pause, Mette est bousculé dans la surface, M. Delean désigne le point de penalty. Le capitaine abbevillois, Victor Postel, le transforme d’un contre-pied parfait (1-1, 42′).
Wyka répond à Lemaire
L’intensité reste la même dans le début de seconde période, malgré une pause rallongée (filet non conforme). Sur un centre abbevillois, Fiévet s’interpose dans les airs mais relâche devant lui, c’est dégagé tant bien que mal par la défense (49′). De l’autre côté, Bouvet centre proprement sur l’ancien abbevillois Ducauchelle qui reprend, mais Pellissier anticipe bien et s’interpose devant l’attaquant de Longeau (53′). Touché quelques minutes plus tard sur un contact aérien, Matthieu Delcuse cède sa place sur blessure à Joffrey Torvic (59′).
Dans le dernier quart d’heure, Antoine Savoy s’y reprend à deux fois avant de frapper, sa tentative trouve le poteau droit de Fiévet, resté de marbre sur sa ligne (77′). Héros de la semaine passée contre Camon, Romuald Lemaire fait son entrée sur la pelouse (78′). Bien lancé par Savoy, Quentin Mette est tout proche de donner l’avantage aux siens, mais Fiévet sort parfaitement dans ses pieds (86′). Dans le temps additionnel, Romuald Lemaire pense donner la victoire à son équipe, servi idéalement par Duvauchelle dans la surface (2-1, 90+3′). Mais c’était sans compter sur une nouvelle égalisation abbevilloise, quelques secondes après, par Anthony Wyka d’une frappe croisée (2-2, 90+4′). Fin de match épique à Longueau, où les deux équipes se séparent sur le score de deux buts partout.
Arthur LASSERON
ESC LONGUEAU – SC ABBEVILLE : 2-2 (1-1)
Septième journée de Régional 1, groupe A
Dimanche 16 janvier, 14h30
Stade Emile Noël, Longueau.
Arbitre : M. Delean
Buts : M. Kwinta (23′), Lemaire (90+3′) pour Longueau ; Postel (42′), Wyka A. (90+4′) pour Abbeville
Avertissements : Hédé (74′) pour Longueau; Mette (39′) ; Wyka V. (50′), Gaffe (71′) pour Abbeville
ESC LONGUEAU : Fievet – Thierry, Petit, Roussel, Kwinta T. (c.) – Hédé, Delcuse, Finaz – Bouvet, Duvauchelle, Kwinta M.
Entrés en jeu : Vanpuywelde, Lemaire, Torvic
Entraîneur : Benoît Bourdet
SC ABBEVILLE : Péllissier – Wyka V., Pégard, Postel (c.), Delafosse – Agnès, Mette, Gaffe – Dupont, Savoy, Wyka A.
Entrés en jeu : Poulin, Seret, Martin
Entraîneur : Mathieu Vallois