Régional 1 : L’ESC Longueau et le SC Abbeville se neutralisent

ESC Longueau SC Abbeville Bouvet Wyka A
Le 11 HDF

Dans le temps additionnel, les deux équipes ont chacune leur tour trouvé le chemin des filets. Après une fin de match à suspense, l’ESC Longueau et le SC Abbeville se quittent bons amis, deux buts partout.

Un penalty partout

L’entame de match est assez timide des deux côtés. Les deux équipes bataillent au milieu de terrain mais ne parviennent pas à s’introduire dans les trente mètres adverses. Il faudra attendre la vingt-deuxième minute de jeu pour enfin voir une tentative cadrée. Quentin Mette, en bout de course, écrase un peu trop sa frappe, rendant l’arrêt facile pour Jules Fiévet (22′). Sur la relance, Maxence Kwinta déborde côté droit, repique dans l’axe avant d’être taclé dans la surface, penalty indiscutable. L’attaquant de l’ESCL transforme lui-même ce penalty, et ouvre le score (1-0, 23′).

La réaction abbevilloise est immédiate. Antoine Savoy est trouvé dans la surface, se retourne et frappe, trop à gauche des buts de Fiévet (24′). Les duels sont rudes dans les deux sens. Quentin Mette est le premier averti de la rencontre pour une faute évidente sur Duvauchelle, son ancien coéquipier (39′). Juste avant la pause, Mette est bousculé dans la surface, M. Delean désigne le point de penalty. Le capitaine abbevillois, Victor Postel, le transforme d’un contre-pied parfait (1-1, 42′).

Wyka répond à Lemaire

L’intensité reste la même dans le début de seconde période, malgré une pause rallongée (filet non conforme). Sur un centre abbevillois, Fiévet s’interpose dans les airs mais relâche devant lui, c’est dégagé tant bien que mal par la défense (49′). De l’autre côté, Bouvet centre proprement sur l’ancien abbevillois Ducauchelle qui reprend, mais Pellissier anticipe bien et s’interpose devant l’attaquant de Longeau (53′). Touché quelques minutes plus tard sur un contact aérien, Matthieu Delcuse cède sa place sur blessure à Joffrey Torvic (59′).

Dans le dernier quart d’heure, Antoine Savoy s’y reprend à deux fois avant de frapper, sa tentative trouve le poteau droit de Fiévet, resté de marbre sur sa ligne (77′). Héros de la semaine passée contre Camon, Romuald Lemaire fait son entrée sur la pelouse (78′). Bien lancé par Savoy, Quentin Mette est tout proche de donner l’avantage aux siens, mais Fiévet sort parfaitement dans ses pieds (86′). Dans le temps additionnel, Romuald Lemaire pense donner la victoire à son équipe, servi idéalement par Duvauchelle dans la surface (2-1, 90+3′). Mais c’était sans compter sur une nouvelle égalisation abbevilloise, quelques secondes après, par Anthony Wyka d’une frappe croisée (2-2, 90+4′). Fin de match épique à Longueau, où les deux équipes se séparent sur le score de deux buts partout.

Arthur LASSERON

ESC LONGUEAU – SC ABBEVILLE : 2-2 (1-1)

Septième journée de Régional 1, groupe A

Dimanche 16 janvier, 14h30

Stade Emile Noël, Longueau.

Arbitre : M. Delean

Buts : M. Kwinta (23′), Lemaire (90+3′) pour Longueau ; Postel (42′), Wyka A. (90+4′) pour Abbeville

Avertissements : Hédé (74′) pour Longueau; Mette (39′) ; Wyka V. (50′), Gaffe (71′) pour Abbeville

ESC LONGUEAU : Fievet – Thierry, Petit, Roussel, Kwinta T. (c.) – Hédé, Delcuse, Finaz – Bouvet, Duvauchelle, Kwinta M.

Entrés en jeu : Vanpuywelde, Lemaire, Torvic

Entraîneur : Benoît Bourdet

SC ABBEVILLE : Péllissier – Wyka V., Pégard, Postel (c.), Delafosse – Agnès, Mette, Gaffe – Dupont, Savoy, Wyka A.

Entrés en jeu : Poulin, Seret, Martin

Entraîneur : Mathieu Vallois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.