Régional 1 : L’ESC Longueau à la recherche du déclic

Toujours en quête de sa première victoire en championnat, l’ESC Longueau espère pouvoir surfer sur la dynamique de la coupe de France afin de vaincre Loon-Plage et ainsi se donner un peu d’air au classement, ce samedi.

Enfin la bonne pour Longueau ?

Déçu du début de saison, Sébastien Léraillé attend de ses joueurs qu’ils « se comportent comme une équipe de Régional 1″ à Loon-Plage. « On s’entraîne bien mais on n’a pas encore l’assiduité de joueurs qui veulent vraiment sauver leur peau, clame-t-il. Ils ont peut-être de bonnes ou de moins bonnes raisons mais à un moment donné je m’en fous (sic.) de savoir qu’il y a Amiens-Marseille ce vendredi soir. Ce qui m’intéresse, c’est la préparation du match contre Loon et notre capacité à ramener un bon résultat. Certes, nous sommes en progression mais je reste clairement sur ma faim ».

Reste à savoir si les joueurs de Longueau ont enfin  pris conscience du gap qui sépare le Régional 2 du Régional 1. Lanterne rouge après quatre rencontres, les coéquipiers de Simon Petit restent notamment sur une piteuse défaite contre Aire (0-1), il y a quinze jours de cela. « Je me pose encore des questions, peste Léraillé. On n’arrive pas à avoir un jeu structuré en se montrant patient et efficace dans les deux zones. Loon est match charnière pour la suite de la saison, on n’a pas le droit de se louper. Ils voulaient tous jouer en R1, à eux de prouver qu’ils ont le niveau de leurs ambitions« .

Rapidement sorti de la coupe de France, Loon aura de son côté l’envie de se remobiliser en championnat grâce à « un potentiel offensif intéressant » selon Sébastien Léraillé, qui attend beaucoup de « ce match de bas de classement« . Un nouveau quotidien auquel Longueau va devoir rapidement s’habituer sous peine de faire à nouveau l’ascenseur. 

R.P.

LOON-PLAGE – LE TOUQUET

5ème journée de Régional 1

Samedi 5 octobre, 18 heures

Stade Marcel Roussel, Loon-Plage

Arbitre : Mme. Meurisse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *