Régional 1 : Le SC Abbeville à la relance, l’US Camon veut enchaîner

Seul pensionnaire de Régional 1 encore en lice en coupe de France, l’US Camon a pour ambition de préparer au mieux sa réception de Beauvais en tentant d’entretenir sa série positive. De son côté, le SC Abbeville est en quête de rebond, tandis que l’ESC Longueau aspire à continuer son bon petit bonhomme de chemin. Présentation complète de la 4ème journée de Régional 1.

Le SCA veut repartir de l’avant

Après un début de saison très prometteur, le SC Abbeville reste sur deux déceptions, avec la douloureuse élimination en coupe de France face à Lambres-lez-Douai (8-1) puis un revers en championnat à Grande-Synthe (2-0). Après avoir regoûté à la victoire en coupe de la Ligue des Hauts-de-France, les hommes de Mathieu Vallois aspirent à reprendre leur marche en avant en championnat.

« On n’a pas changé notre fusil d’épaule, l’objectif reste le maintien. L’objectif est que les joueurs gardent confiance en eux, parce que certains avaient peur, se poser des questions avant le début de saison. Les jeunes se demandaient s’ils allaient avoir le niveau. Mon objectif était de leur montrer qu’ils ont le niveau du Régional 1 et d’assumer tout un championnat. On va continuer à travailler, à progresser et je pense qu’on va gêner beaucoup en R1. On va bien s’y comporter. » En ce sens, la réception de Loon Plage est un bon examen de passage pour une équipe d’Abbeville qui affiche jusqu’ici un bilan parfaitement à l’équilibre avec une victoire, un nul et une défaite.

SC ABBEVILLE – LOON PLAGE

Quatrième journée de Régional 1

Samedi 23 octobre, 18 heures

Stade Paul Delique, Abbeville

Arbitre : M. Lannois

Camon, la confirmation ?

Après un début de saison frustrant, avec une défaite à domicile et un nul à Abbeville, l’US Camon a lancé sa saison en l’emportant au Portel, il y a quinze jours de cela. Après un cinquième tour de coupe de France parfaitement géré à Méru et avant de recevoir Beauvais le week-end prochain pour le compte de la même compétition, les coéquipiers de Zahir Zerdab doivent garder le fil en championnat pour entretenir leurs espoirs de montée en National 3.

« J’estime que notre saison est enfin lancée, juge Titi Buengo, l’entraîneur des Camonois. On passe les tours en coupe, on a gagné notre premier match en championnat. On est sur la bonne voie et on n’a pas envie de s’arrêter en si bon chemin. » Uniquement battu par l’impressionnant leader Marck-en-Calaisis, Grande Synthe sera un adversaire de qualité et déjà un test d’envergure pour les pensionnaires du stade Lucien Jovelin.

US CAMON – GRANDE SYNTHE 

Quatrième journée de Régional 1

Dimanche 24 octobre, 15 heures

Stade Lucien Jovelin, Camon

Arbitre : M. Jaminon

L’ESC Longueau ne doit pas perdre le Nord

En déplacement dans l’extrême nord de la région, l’ESC Longueau a pour ambition de conserver son invincibilité en championnat, après les deux victoires acquises contre Outreau et Le Portel et le match nul concédé à domicile contre Gravelines. Eliminés de manière prématurée de la coupe de France, Thomas Kwinta et ses partenaires n’ont plus qu’un seul objectif en ligne de mire, assurer le plus tôt possible leur maintien en Régional 1.

« On s’est dit les choses, ça a eu un effet positif. Ca aurait pu basculer contre nous mais on a un groupe mature et intelligent. Se parler nous a permis de retourner au travail, promet le latéral gauche. Derrière, on voulait surfer sur une dynamique et je pense qu’elle est là. Il ne faut pas se voir trop beaux, mais on prend les matches un par un et on a un plan de jeu pour être performant sur les matches qui viennent. On est ambitieux mais on avance tout doucement. »

Et nul doute qu’un petit pas supplémentaire en ramenant quelque chose d’Arnèke, qui avait disposé de la réserve de Dunkerque pour son seul match à domicile jusqu’ici, ne serait pas pour déplaire à un Sébastien Léraillé qui a décidé de nous bouder depuis son coup de sang après l’élimination en coupe de France contre le RC Amiens.

PAYS-DE-CASSEL – ESC LONGUEAU 

Quatrième journée de Régional 1

Dimanche 24 octobre, 15 heures

Complexe sportif, Arnèke

Arbitre : M. Six

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *