Grâce à un double de Da Veiga et un solide Gningue, l’Amiens Portugais a fait tomber Longueau (3-1), ce dimanche pour le compte de la 3e journée de Régional 1.
Gningue décisif à 1-0
Très haché et sous tension, le derby entre l’Amiens Portugais et Longueau basculait sur un dépassement de fonction de Chancerel. Après avoir fixé deux adversaires sur son côté, le latéral gauche percutait plein axe et trouvait dans l’intervalle Idez. Si ce dernier butait sur Descamps, le gardien d’ESCL ne faisait que ralentir un ballon finalement poussé au fond par Da Veiga (37′). Avant ça, les meilleures situations avaient déjà été en faveur des hommes de Benoît Sturbois, Vicart repoussant devant sa ligne la tête du remuant Da Veiga (8′), tandis qu’Idez ne cadrait pas son petit ballon piqué (32′).
Incapable de mettre du rythme, Longueau était dangereux sur coups de pied arrêtés ou bien sur la reprise de Bouvet dans le petit filet extérieur (41′). Trop peu pour espérer tromper Gningue. D’autant que ce dernier sortait le grand jeu pour empêcher Vicart et Bouvet d’égaliser (48′). Le tournant du match puisque Touré doublait la mise trois minutes plus tard, coupant de la tête un centre venu de la gauche (2-0, 51′). Lancé dans le dos de la défense, Da Veiga éliminait Descamps avant de conclure dans un angle fermé (3-0, 59′).
Sévèrement égratigné mais pas encore coulé, Longueau reprenait espoir quand Goncalves reprenait le très bon centre de Vicart pour aller trouver le petit filet opposé (3-1, 65′). Et même si les Portugais baissent de pied physiquement, les visiteurs ne parvenaient pas à relancer le suspense.
AMIENS PORTUGAIS – ESC LONGUEAU : 3-1 (1-0)
3ème journée de Régional 1
Stade Michelet, Amiens
But : Da Veiga (37′, 59′), Touré (51′) pour Amiens Portugais ; Goncalves (65′) pour Longueau
Expulsion : Moreira (45’+2, pas en jeu)
AMIENS PORTUGAIS : Gningue – Gneba, Sakho, Diatta, Chancerel – Idez, Coupelle, Facquier (c.), Isambart – Da Veiga, Touré
Entrés en jeu : Diaby, Nzeza, Cissé
Entraîneur : Benoît Sturbois
ESC LONGUEAU : Descamps – Bourbier, Hédé, Petit, Roussel – Vicart, Lemaire, M’Vila, Goncalves – Duvauchelle, Bouvet
Entrés en jeu : Condé, Tassart, Finaz
Entraîneur : Yohane Moreira