Après une semaine de coupure liée à la coupe de France, les joueuses de l’Amiens SC se rendent à Dainville avec l’objectif d’enchaîner en termes de résultat mais également de contenu.
Match inversé !
Initialement prévue à Amiens, la rencontre de la deuxième journée des filles de l’Amiens SC se disputera finalement dans le Pas-de-Calais, la faute à une programmation surchargée dans la Somme. « On a inversé le match parce qu’il y en a trop à la maison et Dainville ne pouvait pas jouer à 11 heures« , explique ainsi Hicham Andasmas, qui tente aussi d’y voir du positif. « On préfère aller à Dainville en cette période plutôt qu’en janvier ou février. C’est forcément un peu handicapant de démarrer par trois matches à l’extérieur parce qu’on joue pas sur nos terrains, mais on va faire avec. Si on est capables de gagner ces trois matches à l’extérieur, ce sera de bon augure pour la suite. »
Après une semaine de repos, pour cause de Coupe de France, les Amiénoises devront enchaîner après une performance compliquée à Saint-Omer. « Il n’y a pas de vérité pour moi. On peut arriver à ce match, avoir du jus et cette volonté de marcher sur l’adversaire parce que ça fait longtemps que l’on n’a pas joué, nuance Andasmas. Inversement, ça peut aussi jouer pour Dainville qui a joué la semaine dernière sur son terrain. J’essaye de préparer les joueuses à cette incertitude parce que chaque match est différent. Effectivement, on sent qu’on a besoin d’enchaîner les matches de compétition. Le problème, c’est qu’en R1 on ne le fait pas forcément, et c’est la difficulté. »
Dès lors, le déplacement à Dainville apparaît comme une opportunité à ne pas manquer, malgré une opposition loin d’être aisée. « C’est un adversaire qui peut surprendre plus d’une équipe. Ce n’est pas une équipe facile à jouer sur son terrain. L’an dernier, elles étaient imbattables chez elles, prévient l’entraîneur samarien. On arrive sur un terrain compliqué, où l’on peut avoir du mal à prendre de la vitesse dans le jeu ce qui peut être handicapant. Il faudra essayer d’être solide tout en marquant assez tôt dans le match pour se mettre à l’abri. C’est le genre d’équipe qui peut revenir au score en étant mené 2-0. On devra être solides et sérieux du début à la fin. On sait à quoi s’attendre et on sait quoi faire sur le début de match pour se donner le maximum de chances de se mettre à l’abri rapidement. » Et ainsi signer un deuxième succès d’affilée.
A.R. avec R.P.
DAINVILLE – AMIENS SC
Deuxième journée de Régional 1 (f)
Dimanche 13 septembre, 13 heures
Stade municipal de Dainville
Arbitre : M. Voivenel