Dix buts inscrits, dont six en première période, les féminines de l’Amiens SC ont tué tout suspense à l’issue de leur demi-finale aller des barrages pour l’accession en Division 2 contre Amenéville (10-0), ce dimanche.
Une véritable boucherie
« Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre, si ce n’est que cette équipe prenait beaucoup de buts. ». Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’Hicham Andasmas ne s’était pas trompé dans son analyse de l’adversaire. Submergé de toutes parts, Amnéville a littéralement pris l’eau contre les coéquipiers d’une Camille Martin très peu sollicitée, si ce n’est pas du tout, ce dimanche. « Il n’y avait pas eu photo, reconnaît la gardienne de l’Amiens SC. On avait abordé le match avec un peu de pression, pensant que cette équipe allait évoluer à un niveau plus élevé. Finalement, elles ont été plus faibles que ce à quoi on s’attendait. »
Et difficile de lui donner tort à la lecture du tableau d’affichage. Deux-zéro au bout de sept minutes de jeu et pas moins de six buts encaissés lors du premier acte. N’en jetez plus la coupe est pleine ? Loin de là ! Désireuses de se mettre définitivement à l’abri, les filles d’Hicham Andasmas inscrivaient quatre nouveaux buts au retour des vestiaires. Et à moins d’une invraisemblable remontada au match retour, l’Amiens SC peut déjà envisager la suite avec sérénité. « On ne va pas se mentir, il y a réellement quelques niveaux d’écart entre nous, souffle l’entraîneur des féminines. Perdre et se faire éliminer sur le match retour serait une véritable faute professionnelle. » Et un véritable cataclysme.
Bien loin de ce genre de considérations, l’Amiens SC (f) n’est désormais plus qu’à une seule marche d’une montée en Division 2 qui lui file entre les doigts depuis plusieurs saisons.
Romain PECHON
AMIENS SC – AMNEVILLE : 10-0 (6-0)
1/2 finale aller des barrages de Division 2
Stade de la Licorne (b), Amiens
Buts: Vassant (9e, 23e, 37e,59e), Dolignon (43e, 55e, 73e), Leïla Seret (3e), Camille Seret (30e), Bettens (80e).
AMIENS SC : Martin – Meunier (c.), Soyer, Plessier, Dilly – C. Seret, L. Seret (Bettens 62e), Dolignon (Julian 80e), Vassant, Tellier-Bouazni (Vlieghe 77e), Cabaret.
Entraîneur : Hicham Andasmas