Quelle fin de saison plaisante et palpitante pour les joueuses de l’Amiens SC (f) ! Celles-ci auteures d’une prestation 5 étoiles, la semaine dernière, face à Amnéville (0-4) sont toujours en course pour une montée en deuxième division. Mais pour continuer à entrevoir le Graal, la victoire contre Lattes, dimanche, est primordiale et indiscutable.
Formalité ou match piège ?
Qu’elles furent belles ces deux victoires contre Amnéville ! En effet, les Amiénoises, avec 14 buts marqués en deux matches, n’ont fait qu’une bouchée de ce bien modeste belligérant. Cependant, il faudra vite oublier cette rencontre pour mieux se concentrer sur Lattes, un adversaire qui reste largement à leur portée. Mais c’est un match qui s’annonce difficile tant les enjeux pour les deux équipes sont grands. Des objectifs qui sont clairement affichés par Camille Martin, capitaine de l’équipe, qui « espère que ce deuxième tour sera tout aussi positif pour qu’on puisse monter en D2 […] afin d’atteindre le niveau souhaité pour que toutes les filles soient récompensées. »
Sur le papier, les statistiques sont, pourtant, en faveur des Amiénoises. Les joueuses d’Hicham Andasmas pourront compter sur une attaque prolifique (pas moins de 97 buts marqués cette saison !) et sur une solide défense (16 buts encaissés) pour tenter de vite creuser l’écart. Mais les Amiénoises ont un avantage supplémentaire sur leurs concurrentes, celui d’être à domicile et donc de pouvoir compter sur les encouragements du public.
Encore une fois, nos irréductibles Amiénoises devront résister encore et toujours aux assauts de leur adversaire, mais cette fois-ci pour deux bonnes causes : une montée en D2 et une meilleure reconnaissance du travail effectuée par cette équipe…
Rémi GERARD
AMIENS SC (F) – LATTES AS (F)
Phase accession nationale, match aller
Dimanche 26 mai, 13 heures
Stade de la Licorne B, Amiens
Arbitre : M. Marongiu