Régional 1 : C’est la rentrée pour l’US Camon et l’ESC Longueau !

Promus en Régional 1, l’US Camon et l’ESC Longueau lancent leur saison, ce week-end, avec l’ambition d’assurer leur maintien au sein d’un groupe à forte consonance nordiste et particulière relevé ! 

Le grand saut pour Longueau

Après une préparation en demi-teinte, principalement en raison d’une adversité particulièrement relevée, l’ESC Longueau entre dans le vif du sujet avec un déplacement à Tourcoing, relégué de National 3. « C’est un adversaire de qualité, qui vise la remontée immédiate, prévient Sébastien Léraillé. Ce ne sera pas simple, je connais bien le club de Tourcoing. Maintenant, il ne faut pas se faire toute une montagne de ce premier match et plus globalement des clubs du Nord. »

Quoi qu’il en soit, ce premier match sera l’occasion de prendre le pouls de ce nouveau championnat de Régional 1. « Il faudra rapidement se mettre dans le tempo, rapidement se mettre au niveau, parce que nos adversaires ne vont pas nous attendre, reconnaît l’entraîneur longacoissien. On a vu ce qu’il s’est passé la saison avec quatre descentes de clubs picards, ça fait froid dans le dos. On est prévenu, il faudra être performant et prendre des points le plus vite possible. » Et ça commence donc ce samedi à Tourcoing.

US TOURCOING – ESC LONGUEAU 

1ère journée de Régional 1

Samedi 24 août, 19 heures

Stade Van de Veegaete, Tourcoing

Arbitre : M. Cailliez

Camon veut effacer le mauvais souvenir

A l’instar de Longueau, l’US Camon a connu une douloureuse relégation à l’issue de la saison 2017/2018. Désormais restructuré autour du seul Titi Buengo, le club présidé par Christophe Richard aspire à mieux pour son retour en Régional 1. « Même s’il y a encore des repères à trouver, la préparation a donné de la confiance.. Les recrues ont montré de bonnes choses et l’alchimie collective est présente, se félicite l’entraîneur camonois. Maintenant, on attend confirmation de cela avec la reprise du championnat. »

Désigné comme le nouveau maître à jouer de l’US Camon, Jonathan Isambart est le symbole d’un recrutement en apparence réussi et pertinent pour lutter tout au long de la saison en Régional 1. « On a une équipe solide et les moyens pour tirer notre épingle du jeu, juge le joueur formé au stade Rennais. A titre personnel, je me sens bien dans cette équipe, je reprends beaucoup de plaisir. » Reste à convertir cela en match officiel, ce dimanche, contre une équipe de Wasquehal « solide dans les duels et habile techniquement », selon Buengo.

US CAMON – WASQUEHAL 

1ère journée de Régional 1

Dimanche 25 août, 20 heures

Stade Lucien Jovelin, Camon

Arbitre : M. Dumont

A lire aussi : 

Régional 1 : Zahir Zerdab parti pour rester à l’US Camon

Sébastien Léraillé (ESC Longueau) : « La balle est dans leur camp »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *