Désireux de terminer 2022 sur une bonne note, l’Amiens Portugais a parfaitement rempli son objectif en ramenant un nouveau succès d’Outreau (0-2), pour le compte de la 9ème journée de Régional 2. A l’échelon supérieur, Camon a attendu les ultimes secondes pour ramener quelque chose de Calais. De quoi s’offrir un peu d’air avant la trêve hivernale.
Camon sur le fil
Plus d’informations à venir
CALAIS GRAND PASCAL (6e) – US CAMON (9e) : 3-3 (2-1)
9ème journée de Régional 1
Stade de l’Epopée, Calais
Arbitre : Mme. Meurice
Buts : Pelissier (30′), Camara (39′, 65′) pour Calais ; (44′, 69′, 90+1 sp) pour Camon
Les Portugais tout en maîtrise
Motivé pour conserver la tête de son championnat mais surtout rendre hommage à Landry Matondo, tragiquement disparu dans la semaine et dont beaucoup de joueurs des Portugais étaient proches, la formation de Benoît Sturbois a tout de suite pris le match par le bon bout. Après une grosse occasion que Despois ne pouvait convertir (10′), Outreau laissait passer une occasion de se montrer dangereux suite à une perte de balle amiénoise dans le rond central. Cinq minutes plus tard, Isambart manquait de peu le cadre d’un astucieux lob. Pas en reste, l’ailier de poche finissait par forcer le verrou adverse après un bon relais avec Despois (1-0, 35′).
Le deuxième acte voyait les Portugais pousser pour tout de suite se mettre à l’abri. Et après deux incursions dans la surface adverse, Da Veiga libérait les siens en venant couper au premier poteau un bon centre de Renold (52′). Animé par l’envie de marquer, Despois était imprécis dans le dernier geste (60′, 70′) tout comme Coupelle quelques minutes plus tard (65′). Et à l’exception d’un très bel arrêt de Gningue en fin de rencontre (85′), Outreau ne s’avérait pas suffisamment tranchant pour réduire l’écart et relançait le suspense. De quoi faire le bonheur des Portugais d’Amiens, qui restent leaders de leur groupe de Régional 2.
OUTREAU (6e) – AMIENS PORTUGAIS (1er) : 0-2 (0-1)
9ème journée de Régional 2
Stade Municipal, Outreau
Arbitre : M. Dufnerr
Buts : Isambart (35′), Da Veiga (52′)
AMIENS PORTUGAIS : Gningue – Ameur, Seguenebou, Wable, Idez – Coupelle, Facquier (c.) – Da Veiga, Despois, Isambart – Renold
Entrés en jeu : Ribeiro, Poidevin / N’a pas joué : Boulafrad
Entraîneur : Benoît Sturbois
Ailly rechute
Plus d’informations à venir
ST JUST (5e) – AILLY-SUR-SOMME (9e) : 2-1
9ème journée de Régional 2
Stade Municipal, Saint Just
Arbitre : M. Brongniart