Régional 1/2 : Camon arrache le nul, les Portugais gardent le cap !

Amiens Portugais
Romain PECHON / Le 11 HDF

Désireux de terminer 2022 sur une bonne note, l’Amiens Portugais a parfaitement rempli son objectif en ramenant un nouveau succès d’Outreau (0-2), pour le compte de la 9ème journée de Régional 2. A l’échelon supérieur, Camon a attendu les ultimes secondes pour ramener quelque chose de Calais. De quoi s’offrir un peu d’air avant la trêve hivernale. 

Camon sur le fil

Plus d’informations à venir

CALAIS GRAND PASCAL (6e) – US CAMON (9e) : 3-3 (2-1)

9ème journée de Régional 1

Stade de l’Epopée, Calais

Arbitre : Mme. Meurice

Buts :  Pelissier (30′), Camara (39′, 65′) pour Calais ; (44′, 69′, 90+1 sp) pour Camon

Les Portugais tout en maîtrise

Motivé pour conserver la tête de son championnat mais surtout rendre hommage à Landry Matondo, tragiquement disparu dans la semaine et dont beaucoup de joueurs des Portugais étaient proches, la formation de Benoît Sturbois a tout de suite pris le match par le bon bout. Après une grosse occasion que Despois ne pouvait convertir (10′), Outreau laissait passer une occasion de se montrer dangereux suite à une perte de balle amiénoise dans le rond central. Cinq minutes plus tard, Isambart manquait de peu le cadre d’un astucieux lob. Pas en reste, l’ailier de poche finissait par forcer le verrou adverse après un bon relais avec Despois (1-0, 35′).

Le deuxième acte voyait les Portugais pousser pour tout de suite se mettre à l’abri. Et après deux incursions dans la surface adverse, Da Veiga libérait les siens en venant couper au premier poteau un bon centre de Renold (52′). Animé par l’envie de marquer, Despois était imprécis dans le dernier geste (60′, 70′) tout comme Coupelle quelques minutes plus tard (65′). Et à l’exception d’un très bel arrêt de Gningue en fin de rencontre (85′), Outreau ne s’avérait pas suffisamment tranchant pour réduire l’écart et relançait le suspense. De quoi faire le bonheur des Portugais d’Amiens, qui restent leaders de leur groupe de Régional 2.

OUTREAU (6e) – AMIENS PORTUGAIS (1er) : 0-2 (0-1)

9ème journée de Régional 2

Stade Municipal, Outreau

Arbitre : M. Dufnerr

Buts : Isambart (35′), Da Veiga (52′)

AMIENS PORTUGAIS : Gningue – Ameur, Seguenebou, Wable, Idez – Coupelle, Facquier (c.) – Da Veiga, Despois, Isambart – Renold

Entrés en jeu : Ribeiro, Poidevin / N’a pas joué : Boulafrad

Entraîneur : Benoît Sturbois

Ailly rechute

Plus d’informations à venir

ST JUST (5e) – AILLY-SUR-SOMME (9e) : 2-1

9ème journée de Régional 2

Stade Municipal, Saint Just

Arbitre : M. Brongniart

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *