Réaliste, le VAFC prend trois points à la maison

Hamache VAFC
Sandra Ruhaut/Icon Sport

Séduisant en première période et surtout réaliste, le VAFC réalise une très bonne opération en disposant du Havre (1-0). Les Valenciennois ont fait le dos rond dans le second acte en résistant aux assauts normands.

Hamache brille déjà

Après un petit round d’observation d’une dizaine de minutes, les Valenciennois vont frapper les premiers. Suite à un centre de Linguet qui ne trouve pas preneur au point de penalty, Ilyès Hamache se retrouve seul au second poteau. Le jeune attaquant fixe et trompe Desmas d’une frappe du droit limpide (1-0, 13′). Les Normands vont mettre du temps avant de réagir, mais vont le faire en plusieurs vagues. Titulaire à la place de Mathieu Debuchy, blessé, Eric Vandenabeele fait le travail derrière et repousse les assauts havrais (23′, 25′).

Après la demi-heure de jeu, les hommes de Luka Elsner sont tout proche de l’égalisation avec le coup de tête de Thiaré, quelques centimètres trop à gauche pour attraper le cadre de Gautier Larsonneur, qui semblait battu (35′). En fin de période, VA retrouve un second souffle et passe même proche du deux buts à zéro. Sur coup-franc (43′) puis en contre (45′), Aymen Boutoutaou met à contribution Arthur Desmas, qui ne craque pas.

VA plie mais ne rompt pas

Le deuxième acte est beaucoup plus compliqué pour les joueurs de Nicolas Rabuel, littéralement privés de ballon. En face, Le Havre pousse mais pèche à la finition. Trouvé seul à l’entrée de la surface, le capitaine Victor Lekhal prend sa chance, mais voit sa frappe passer à côté du poteau droit de Larsonneur (54′). Quatre minutes plus tard, le portier valenciennois s’emploie pour claquer en corner un extérieur de Casimir qui prenait le chemin du but (58′). Dans le money-time, le VAFC va prouver sa solidité défensive en annihilant un bon nombre de situations havraises. Au bout des quatre minutes de temps additionnel, M. Perreau-Niel libère le Haianut. VA s’impose un but à zéro et débute parfaitement sa saison à domicile.

Arthur Lasseron

VAFC – LE HAVRE : 1-0 (1-0)

Deuxième journée de Ligue 2 BKT

Samedi 6 août, 19 heures

Stade du Hainaut, Valenciennes. 4.657 spectateurs

Arbitre : M. Perreau-Niel

Buts : Hamache (13′) pour Valenciennes

Avertissements : Masson (33′), Larsonneur (88′) pour Valenciennes

VAFC : Larsonneur – Linguet, Vandenabeele, Cuffaut (c.), Lecoeuche (Innocenti, 30′) – Masson, Kaba – Ayité (Martin, 46′), Boutoutaou, Hamache – Bonnet

Remplaçants : Sy (g.), Rabuel, Innocenti, Picouleau, El Amri, Martin, Zinga

Entraîneur : Nicolas Rabuel

LE HAVRE : Desmas – El Hajjam (Kumbédi, 85′), Sanganté, Lloris, Opéri- Richardson (Kechta, 68′), Lekhal (c.), Ba (Kitala, 75′) – Casimir (Mahmoud, 68′), Thiaré, Alioui

Remplaçants : Gorgelin (g.), Kumbédi, Moussadek, Kechta, Ngoura, Mahmoud, Kitala

Entraîneur : Luka Elsner

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *