Pour clore son marathon de sept matches en 21 jours, le LOSC tentera de ramener un résultat de Strasbourg, dimanche (17h15). Une rencontre de la 12e journée de Ligue 1 pour laquelle le corps arbitral a été désigné.
Un arbitre expérimenté pour LOSC – Angers SCO
Désigné pour la rencontre RC Strasbourg – LOSC, François Letexier a déjà croisé la route des Nordistes à 24 reprises pour un bilan de 10 victoires, 5 nuls et 9 défaites. Ce sera la toute première fois cette saison. En effet, le dernier match remonte à mars dernier avec une défaite contre le PSG (4-1). Ce jour-là, les Nordistes avaient vécu un véritable enfer en première période. Quelques semaines plus tôt, les Dogues l’avaient emporté contre Nice (2-1), avec des buts de Bafodé Diakité et Hakon Haraldsson.
A lire aussi >> LOSC : Bouaddi et André absents après la trêve ? Le point disciplinaire
Du côté de Strasbourg, l’historique avec François Letexier est légèrement favorable avec 8 victoires, 2 nuls et 5 défaites. Et ce sera déjà la deuxième rencontre de la saison après la victoire contre le Paris FC (2-3) courant septembre. A noter que les Alsaciens restent sur trois victoires et quatre matches sans défaite avec celui qui a été désigné meilleur arbitre du monde en décembre 2024.
RC STRASBOURG – LOSC
12e journée de Ligue 1
Dimanche 9 novembre, 17h15
Stade de la Meinau, Strasbourg
Arbitre principal : François LETEXIER
Arbitres assistants : Cyril MUGNIER et Mehdi RAHMOUNI
4e arbitre : Geoffrey KUBLER
Arbitres assistants vidéo : Jérémie PIGNARD et Gaël ANGOULA
Crédits photo : Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport
